[Résolu] Sélectionner des cellules d'après le choix des Labels (quand clic)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lone-wolf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
bonsoir le Forum,

dans le classeur joint, je suis obligé de sélectionner d'abord la cellule "A1", pour pouvoir déscendre ensuite en cliquant sur le 1er Label, cliquez dans la cellule "B1" et déscendre pour le 2ème; et ainsi de suite.

Comment me positionner directement dans la cellule en cliquant sur ceux-ci?

D'avance merci.

A+ 😎

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Sélectionner des cellules d'après le choix des Labels (quand clic)

Bonsoir Lone-Wolf, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai supprimé le code superflu :
• Une UserForm s'ouvre (Show), en prinicipe, toujours vide. Elle ne s'ouvre avec des données que si on l'a remplie puis masquée. Il est donc inutile de la "vider" à l'Initialisation si elle n'a pas été remplie puis masquée (Hide)...
• ActiveCell.Offset(0,0) = ActiveCell ! inutile de compliquer...

Le code :
Code:
Private Sub LB1_Click()
With Cells(2, ActiveCell.Column)
    Me.LB1.Caption = .Value
    Me.LB1.BackColor = .Interior.Color
End With
End Sub

Private Sub LB2_Click()
With Cells(4, ActiveCell.Column)
    Me.LB2.Caption = .Value
    Me.LB2.BackColor = .Interior.Color
End With
End Sub

Private Sub LB3_Click()
With Cells(4, ActiveCell.Column)
    Me.LB3.Caption = .Value
    Me.LB3.BackColor = .Interior.Color
End With
End Sub
Il suffit de sélectionner n'importe quelle cellule de la colonne désirée.
Le fichier :

Pièces jointes

Re : Sélectionner des cellules d'après le choix des Labels (quand clic)

Bonsoir Robert,

merci pour ton intervention. Mais en cliquant surl le premier label, celui-ci reste bloqué sur le 1er wingdings.

En attendant de l'aide, j'ai réussi à obtenir le résultat recherché, voir PJ. En souhaitant que la macro fonctionne sous 2003.

Bonne nuit 😎

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : [Résolu] Sélectionner des cellules d'après le choix des Labels (quand clic)

Bonsoir

En souhaitant que la macro fonctionne sous 2003.

quel est le but de la macro et qu'est-elle sensée faire?

Sous 2003 si on respecte les 6 clics tout va bien ( alternance de smiley et label vide) sinon on sort des "clous" et on balaye la colonne en poursuivant vers la fin (affichage de label vide)

A+

Re : [Résolu] Sélectionner des cellules d'après le choix des Labels (quand clic)

Bonjour Paf,

le classeur suit en quelque sorte l'idée de Carlos; lien: Smiley et Wingdings et label

C'est vrai aussi que jaurais du mieux expliquer comme procéder. Une fois que les 6 clics ont été fait, il faut cliquer sur le label du milieu > 6 clics puis le label du bas.

Et avant de se moquer
on sort des "clous"
et certains rigolent pour celà. Il est plus intelligent de ne pas s'interésser aux sujet.

A+ 😎

re

loin de moi l'idée de me moquer !

Quand je dis on sort des "clous" c'était simplement une façon de dire qu'on quittait le système des cellules contenant des smiley et chaque clic décalait d'une cellule vers le bas!

ne connaissant pas ce qu'était sensé faire le code et vu votre inquiétude sur son fonctionnement sous 2003, je me suis simplement permis de dire ce que j'ai constaté sous 2003!

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
M
Réponses
5
Affichages