RESOLU remplissage conditionnel

zoloo86

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre
jai deux colonnes contenant des durées. La première est l'objectif de durée pour effectuer une tache, la seconde est le temps réellement mis pour effectuer cette tache.
Je souhaite que la seconde colonne se remplisse de rouge si la durée est supérieure à la première, de vert si elle est inférieure ou égale. Ca j'ai su faire.
Par contre je voudrais que quelque soit la valeur de la seconde colonne, si une de ses cellule n'est pas vide, la cellule correspondante de la 1ère colonne se remplisse en jaune, et ca je lutte pour trouver la formule/mfc.
J'espère avoir été explicite.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • AAA PLTPmodel test.xls
    109.5 KB · Affichages: 36

zoloo86

XLDnaute Nouveau
Merci, mais ca ne marche pas. En faite plus clairement je voudrais que dès que j'entre un chiffre dans la colonne 2, la cellule de la même ligne de la colonne 1 se remplisse en jaune.
Dans votre feuille, la cellule colonne 1 se remplit bien lorsque j'entre un chiffre en colonne 2, mais dès que j'entre également un chiffre en colonne 1 le remplissage disparait
 

zoloo86

XLDnaute Nouveau
la colonne B est rempli de chiffre (qui représente une durée en min ex 20. 60. 80 200), a l'avance. Elle représente le temps que je souhaite mettre pour faire un acte.
Je ne rempli la colonne C que lorsque j'ai effectué l'acte en question, j'y entre le temps réel que j'ai mis. Tant qu'aucun chiffre n'est rentré dans la colonne C, je veux que la colonne B reste sans remplissage. Dès que j'entre un chiffre en colonne C, je souhaite que la cellule de la même ligne en colonne B se remplisse de jaune.
j'ai ajouté des commentaires dans les cellules de ce cette feuille. Par contre les colonnes ne sont plus b et c mais c et d
 

Pièces jointes

  • PLTPtest 1.xls
    115.5 KB · Affichages: 64

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed