[RESOLU] Remplir valeur dans cellule de couleur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Emilie_38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose d'un planning qui colore automatiquement les dates des weekend et jours fériés en fonction de l'année saisie. Pour cela j'utilise entre autres des mises en forme conditionnelles.
Je souhaiterai en plus de la coloration automatique, avoir un remplissage de valeur automatique ou se baser sur la couleur de la cellule pour lui affecter une valeur.
Pour les cellules grisées, valeur souhaitée : "WE"
Pour les cellules bleues, valeur souhaitée : "Fé"
Merci d'avance pour votre aide.

Emilie

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Remplir valeur dans cellule de couleur

Salut,

Je ne comprends pas personnellement. Ce que tu veux est fait, non ?

Comment, tes colorations sont manuelles et tu les veux automatiques ?

à+

PS : D'autres prendront sans doute le relais vu que j'ai remonté ton sujet en outre, je ne suis pas le plus compétent et de loin, et je ne suis pas souvent présent là.

Merci d'y avoir jeté un oeil... Je vais essayé de préciser mon besoin...

Dans la cellule B1, lorsque je saisie une année, mon planning se remplit automatiquement en colorant les weekends et les jours fériés, je souhaiterai qu'en plus de la coloration, ces cellules soient remplies avec les valeurs citées ci-dessus en fonction des couleurs.

Merci d'avance!

Bonjour Emilie, AnthoYs,

Ci-joint ton classeur en retour. Lancer la sub 'WEetJF' (dans le module 1). J'ai mis beaucoup de constantes avant la sub pour qu'elle soit facilement adaptable en cas de changements dans la mise en page (uniquement les constantes à éventuellement modifier). Voir le code commenté.

On ne peut pas mettre des valeurs de la même façon que tu as mis des couleurs par mise en forme conditionnelle puisque, par définition, la MFC concerne des formats et non des valeurs. En passant certains jours fériés ne sont pas coloriés avec la MFC présente (17 mai, 28 mai, 9 avril); ce serait peut être pas plus mal de mettre les couleurs également avec la sub et d'enlever les MFC ? Ce qui permettrait d'enlever également les lignes de formules "Inter-mois".

Cordialement

KD

Pièces jointes

Merci KenDev! C'est exactement ce qu'il me fallait!
Je vais en effet profiter de ta macro pour y intégrer les couleurs de cette manière et ne plus utiliser les formules que j'ai stockées entre les mois.
Merci beaucoup et à bientôt!

Emilie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Retour