Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 [Résolu] Reconnaître #VALEUR!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Viniasco
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Viniasco

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai bidouillé une petite formule pour que si une chaine de caractère définie était présente dans une cellule, cette chaîne s'afficherait. Ça fonctionne et là où la chaine n'existe pas, Excel renvoie #VALEUR!, ce qui est normal.
À partir de ces résultats, je demande dans une autre colonne de mettre un caractère particulier, "une coche", si le contenu de la cellule est égal à la chaine de caractère renvoyée, sinon de ne rien mettre. Le problème est qu'Excel ne semble pas reconnaître #VALEUR! et du coup renvoie #VALEUR! plutôt que rien du tout.

Avez-vous une idée pour remédier à la chose ?

Merci

Bonjour,
je pense que tu peux utiliser une des fonctions suivantes (je t'ai mis l'extrait de l'aide) :

ESTERR La valeur fait référence à n’importe quelle valeur d’erreur, à l’exception de #N/A.
ESTERREUR La valeur fait référence à une des valeurs d’erreur (#N/A, #VALEUR!, #REF!, #DIV/0!, #NOMBRE!, #NOM? ou #NUL!).

Edit : Je ne sais pas si ça peut te servir, mais ESTVIDE existe aussi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
336
Réponses
7
Affichages
360
Réponses
6
Affichages
625
Réponses
1
Affichages
418
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…