Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] Recherche valeur TextBox dans cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maninwhite

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une valeur 'texte" dans un TextBox et cette même valeur se trouve dans une feuille.

Comment puis je trouver la valeur de la TextBox dans la feulle et me placer dans la colonne correspondante à cette valeur?

Du type

If Textbox1.Value = valeur dans le tableau Then se placer dans la colonne correspondante à cette valeur

Merci

Dernière édition:
Re : Recherche valeur TextBox dans cellule

Bonjour
Quelques modifications à ton code

Merci beaucoup à vous deux.

Ton code arche bien Banzai mais le soucis que j'ai c'est qu'il me sélectionne la cellule où se trouve le nom et non pas la colonne.

Pourquoi sélectionner la colonne?

J'ai une combobox dans laquelle s'affiche unb nom et je vais le chercher dans les colonnes d'une feuille
J'ai une combobox dans laquelle j'ai une date en format semaine et que je vais chercher dans les lignes de la feuille.

Au final le croisement de la recherche nom/n° de semaine me donnera la valeur de la cellule.

Merci

re
Une solution

Effectivement, petite erreur de manipulation de mon côté.

Encore un grand merci à toi

J'ai une autre question directement en accord avec ma première

J'ai donc réussi à trouver une colonne par rapport à une première combobox et essaye de faire la même chose avec une autre combobox mais trouver la ligne et ainsi trouver le croisement de la cologne et de la ligne des deux valeurs de la combobox.

Le but étant de remplir la cellule (croisement de la colonne et de la ligne des deux valeurs de la combobox.

J'ai donc utiliser ce code

'Cells.Select
On Error GoTo fin
Cells.Find(What:=TextBox_date.Text, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False, SearchFormat:=False).Columns.EntireColumn.Activate
UCase (ActiveCell.Column)

Cells.Find(What:=TextBox_date.Text, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
False, SearchFormat:=False).Rows.EntireRow.Activate
UCase (ActiveCell.Row)
fin:

Mais cela ne marche pas, quelqu'un aurait une idée?
Merci

Dernière édition:

re
Comprends pas tout

peut-être
On Error GoTo fin
Cells.Find(What:=TextBox_Date.Text, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
False, SearchFormat:=False) = "Valeur 1 + Valeur 2"

Remplace "Valeur 1 + Valeur 2" par l'opération que tu veux

Le premier code que tu m'as donné trouve parfaitement bien la valeur de ma combobox1 dans ma feuille (à savoir dans une colonne)

Je voudrais faire la même chose avec la valeur de ma combobox 2 mais cette fois ci la valeur est sur une ligne.

Au final la colonne et la ligne vont se croiser pour me donner la valeur d'une cellulle ex. b25

Et dans ce b25 je rentrerai une valeur

Au final le but c'est qu'à partir d'un formulaire rempli avec nom et date, je puisse mettre une crois dans la cellule pour dire que la personne était présente à telle ou telle date

Merci

Re

ceci devrait faire l'affaire

Si j'ai bien compris, ceci devrait suffire

Code:
Private Sub CommandButton1_Click() 

with sheets("nomfeuille")
.cells(.Range(1:1).find(combobox1),.Range(A:A).find(combobox2)) = "X"
end with

End Sub

Dernière édition:

Banzai64

Merci pour ton code.
Dans la message box il m'indique la bonne valeur de la cellule mais j'aimerai me placer dedans et écrire X par exemple.

Habitude

Malheureusement ton code ne marche pas toute la partie
Code:
.cells(.Range(1:1).find(combobox1),.Range(A:A).find(combobox2)) = "X"

se met en rouge.

Merci à vous deux...

Oui assez laborieux même

ca devrait être mieux

Code:
With Sheets("[COLOR="red"]Feuil1[/COLOR]")
.Cells(.Range("A:A").Find([COLOR="navy"]ComboBox2[/COLOR]).Row, .Range("1:1").Find([COLOR="navy"]ComboBox1[/COLOR]).Column) = "X"
End With

Attention tu dois modifier Feuil1

Aussi combobox2 et combobox1 à inverser au besoin.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
507
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…