[Résolu] Recherche multicritères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spinzi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

après moultes recherches infructueuses et des formules qui ne fonctionnent pas, je viens vers vous pour trouver une solution.
J'ai une base de données (onglet Base) avec 3 colonnes.
Dans l'onglet "Rapport", je souhaite remonter les ETP concernant un matricule pour un mois donné.

Cependant, une petite demande supplémentaire : si dans ma base j'ai un vide, je souhaite que dans le rapport la valeur remonte en vide et non pas en "0".

Si vous avez desdemandes supplémentaires n'hésitez pas

ps : j'ai déjà rempli mon fichier avec un sommprod qui fonctionne mais ne me remonte pas les vides (ce qui ets logique au vu de la formule qui somme les données) et j'ai testé une formule matricielle qui fonctionne aussi mais même problème que sommeprod

Merci d'avance pour vos nombreux et rapides retours =)

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Recherche multicritères

Bonjour,

Code:
=SI(SOMME.SI.ENS(Base!$B$2:$B$2066;Base!$A$2:$A$2066;Rapport!$A8;Base!$C$2:$C$2066;Rapport!K$1)=0;"";SOMME.SI.ENS(Base!$B$2:$B$2066;Base!$A$2:$A$2066;Rapport!$A8;Base!$C$2:$C$2066;Rapport!K$1))

Mais sans doute serait-il mieux de laisser les 0 et d'appliquer un format qui les cache: standard;standard;""

A+

Re : Recherche multicritères

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos réponses rapide !

J'ai gardé la formule de R@chid qui fonctionne parfaitement bien !
Par contre Hasco ta formule ne fonctionne pas pour la cellule E2 (la premeire cellule, les autres je n'ai pas testé).

Bon week end !

Re : [Résolu] Recherche multicritères

Re,

J'ai du la copier à partir de la mauvaise cellule, mais c'est à peu près la même construction que la NB.SI.ENS de l'ami Rachid, sans les noms définis, que je n'avais pas vus.

Fais quand même gaffe qu'un NB.SI.ENS (nombre d'occurences) est différent d'un Somme.SI.Ens (total). A toi de choisir ce que tu veux.

La Somme corrigée à tirer vers le bas puis la droite à partir de E2:
=SI(SOMME.SI.ENS(Base!$B$2:$B$2066;Base!$A$2:$A$2066;Rapport!$A2;Base!$C$2:$C$2066;Rapport!E$1)=0;"";SOMME.SI.ENS(Base!$B$2:$B$2066;Base!$A$2:$A$2066;Rapport!$A2;Base!$C$2:$C$2066;Rapport!E$1))

A+

A+

Re : [Résolu] Recherche multicritères

Re,

a oui je l'ai bêtment recopiée sans faire attention ...
Et sans vouloir me fourvoyer, R@chid aussi utilise un Somme.SI;Ens : le NB.SI.Ens est présent juste pour vérifier la condition no ?

Mais merci à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour