Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Recherche de donnée dans plusieurs feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

o2vies

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai une feuille de temps par semaine (1 semaine = 1 onglet) ou je pointe le temps travailler ainsi que le numéro d'affaire.
Dans un onglet nommer recherche je voudrais avoir la possibilité en rentrant un numéro d'affaire de voir le nombre d'heures passer dessus ainsi que le nom de l'onglet(ou n° de semaine).

j'ai mis un fichier excel joint pour que ce soit plus clair avec des valeurs rentrer a la main pour exemple

Merci de m'aider....
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Recherche de donnée dans plusieurs feuille

Salut bien,
Ce que je propose est avec macro qu'il faut activer à l'ouverture du classeur.
Il suffit de rentrer le nom du dossier et valider la cellule

Bruno


EDIT: le fichier a été renommé par mégarde, cela ne gène en rien
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : [Résolu] Recherche de donnée dans plusieurs feuille

Bonjour

Même si ce fichier est en 2010 je souhaite récupérer la macro pour 2003

j 'ai décortiquer la macro et bien compris comme aller chercher n 'importe quel donnée de mon tableau et la mettre dans l ordre que je veux(comme je le montre en jaune)

seulement j 'ai un problème au niveaux du nom de l onglet

la macro impose la lettre S + un chiffre
or Je souhaiterai quel marche avec n importe quel nom d onglet (comme les 2 dernier que j 'ai rebaptisé A et B)

For k = 1 To Sheets.Count
If Left(Sheets(k).Name, 1) = "S" Then
With Sheets(k).[A3:A27]
Set c = .Find(tx, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then

quelqu un pourrai m aider plizz?
 

Pièces jointes

Re : [Résolu] Recherche de donnée dans plusieurs feuille

Bonjour

Je suis vraiment coincé sur point donc je me permet de remonter ce post

si quelqu un qui maitrise le code , qu'il puisse juste me dire déjà si c 'est possible ou si m 'a demande est farfelue

Pourtant me semble avoir vu sur le forum un code qui faisais référence à une liste dans un onglet qui avais la même orthographe que tous les autres onglets( c’était des nom de personnes)
 
Re : [Résolu] Recherche de donnée dans plusieurs feuille

Salut bien,
Tu as de la chance je passe plus beaucoup de temps sur le forum.
Alors avec ce que je comprends . .
Bonne chance
Bruno
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$D$3" Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
tx = [D3]
lig = 8
[C8:D200].ClearContents
For k = 1 To Sheets.Count - 2   'ici -2 pour éviter calendrier et recherche
'If Left(Sheets(k).Name, 1) = "S" Then   'on supprime la ligne et plus bas le End if
With Sheets(k).[A3:A27]
Set c = .Find(tx, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
Cells(lig, 3) = Sheets(k).Name
Cells(lig, 4) = Sheets(k).Cells(c.Row, 5)
Cells(lig, 5) = Sheets(k).Cells(c.Row, 4)
Cells(lig, 8) = Sheets(k).Cells(c.Row, 5)
Cells(lig, 7) = Sheets(k).Cells(c.Row, 4)
lig = lig + 1
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
'End If  'le End if à supprimer
End With
End If
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
114
Réponses
5
Affichages
257
Réponses
10
Affichages
358
Réponses
7
Affichages
871
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…