Re : Recherche 2 criteres, 2 pages avec index
Bonjour mapomme!
Wow, cette formule fonctionne à merveille avec l'appel à la Macro Apure. C'est exactement ce que je cherchais; mille mercis!!! 😀
Aux XLnautes:
Pour compléter, si #NA apparaît, c'est parce que il y a soit une erreur de nom ou prénom (ne correspond pas, souvent une lettre), soit il y a un accent dans la 2e feuille (cela marche de la feuille 1 à 2 mais pas inversemment), soit il y a un doublon. J'ai aussi pris soin de vérifier si les champs du haut Nom, Prenom, Puce étaient bien nommés (Insertion, nom, définir); cela peut aussi causer des erreurs.
Ensuite, j'ai nettoyé ma 2e feuille avec une macro pour les doublons, que j'ai adapté d'un autre document et qui fonctionne pour mes besoins, quoiqu'il me manque des connaissances pour l'adapter parfaitement...
Je vais donc joindre un fichier-exemple pour les futurs XLnautes en recherche de réponses mais attention, ma macro doublon est vraiment un frankenstein! Il y a surement des lignes de codes inutiles ou mal adaptées mais au final, ça fonctionne. J'ai aussi été en mesure de repérer les doublons de la Feuil2 dans ma feuille Feuil3 car cette macro ne les efface pas; elle fait simplement laisser le Prenom. C'est un défaut qui tombe bien.
Dans le fichier-joint, ultimement, vous effacez pour finir la 2e feuille et la remplacez par la 3e feuille sans doublons.
Bonne journée à tous 😱