RÉSOLU: Formule matricielle 2 criteres pour rechercher resultat dans autre ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à tous les XLNautes 😱

J'ai beaucoup de difficulté à adapter ma formule qui à la base, ne fonctionne pas...mais devrait!

J'ai nommé les plages et bien écrit la formule en me servant de la page de Boisgontier qui est super, en passant!

Je cherche avec cette formule à aller chercher un résultat sur une autre ligne mais j'en suis encore à la première étape, c'est-à-dire faire fonctionner la formule. Si elle était fonctionnelle, je verrais en I2 et I3 de la feuil"RepertoireAcces" les résultats test1 et test2. Ultimement, je verrai les résultats en orange de la feuil"CartesBlanches" qui sont 16 lignes plus bas dans la colonne C nommée "Numero".

Ces explications vous ont certainement davantage mélangés donc je joins un fichier, comme toujours! 😱

Un GROS merci à ceux qui prennent le temps de se pencher sur mon problème.

Une très belle journée à tous,

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Formule matricielle 2 criteres pour rechercher resultat dans autre ligne

Re

1/ il faut que tu mettes RFID en A86

2/ tu as nommé NOM et PRENOM mais ils ne tiennent pas compte de ce que tu as ajouté comme ligne

un essai en modifiant la définition des noms

=CartesBlanches!$A$1:$A$1000

=CartesBlanches!$B$1:$B$1000

cela ne fonctionnera plus après la ligne 1000.... mais avec des fonctions matricielles il faut borner...

Pour nommer en dynamique tu peux essayer

NOM =DECALER(CartesBlanches!$A$1;0;0;EQUIV("ZZZ";CartesBlanches!IT:IT;1))

PRENOM =DECALER(CartesBlanches!$B$1;0;0;EQUIV("ZZZ";CartesBlanches!IT:IT;1))

le EQUIV("ZZZ";CartesBlanches!IT:IT;1) donne la ligne de la dernière cellule écrite en A, le decaler adapte en automatique la taille de ta fenêtre

Re : Formule matricielle 2 criteres pour rechercher resultat dans autre ligne

Merci de m'avoir expliqué; je viens de comprendre la référence RFID... vaut mieux tard que jamais 🙄

J'ai aussi ajusté mes plages nommées et tout fonctionne à point!

Encore merci pour ton temps, c'est réellement apprécié 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour