Bonjour,
Un fichier Excel s'ouvre parfaitement bien dans Excel, cependant lorsque je cherche à faire les opérations suivantes, j'obtiens des messages d'erreur liés au modèle de données :
- Rafraichissement d'un TCD (Sélection d'un TCD > Menu "Analyse du tableau croisé dynamique" > "Actualiser" : "Excel ne peut pas ouvrir ce classeur en raison d'un problème lié au modèle de données. Essayez de redémarrer Microsoft Excel". Bien sûr, après redémarrage de ce dernier, le problème persiste
- Menu "Données" > "Connexions existantes" : même message d'erreur
- Menu "PowerPivot" > Icone "Gérer" : "PowerPivot ne peut charger le modèle de données"
J'ai essayé sur deux autres postes de travail, le problème persiste, ce qui me laisse à penser que c'est bien le fichier qui est en cause et non le client.
Pour information, en mode Web, ce n'est pas mieux.
J'ai pu récupérer une archive qui elle fonctionne, seulement elle date de bien trop longtemps et cela serait bien trop chronophage de faire un rattrapage des données dans cette version fonctionnelle en reprenant les données depuis le fichier qui pose problème.
Et histoire de compliquer la chose, comme c'est un fichier que j'utilise au quotidien intensément, je ne vois pas quelle opération j'aurais pu faire et qui serait la cause de mon souci (D'autant plus que je ne l'ai détecté que plusieurs jours après).
Y a t-il moyen de diagnostiquer l'origine du problème et de le résoudre ?
Contrainte : je ne peux pas communiquer le fichier Excel, les données sont sensibles (et le classeur est bien trop chargé pour les modifier, au risque de perdre des éléments pouvant aider au diagnostic).
Merci de votre aide,
Heodrene