RESOLU !problème formule comptage cellules pleines

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

depuis hier j'ai l’impression de devenir dingue ^^ j'ai une formule de comptage des cellules remplies, qui fonctionne parfaitement sur une gros fichier et bien sur un autre impossible de la faire fonctionner ! et je ne trouve pas pourquoi .....

=NB.SI(plage;"><")

AIDEZ MOI !! ou est le souci bordel ! ça ne fonctionne que si on met sans les cellules vides c'est à dire le tableau rempli mais pas plus alors que sur un autre fichier cela ne gêne en rien!
j ai essayé de :
changer le format des cellules
vérifier s il n y a pas d espaces cachés
coller les valeurs analysées au format texte
essayé formules matricielles
essayé formule NB NBVAL SOMME SI etc

pfffff

Pièces jointes

Dernière édition:
Re,
P22 et suivant sont égaux à 0, donc A22 et suivant prennent la valeur 0, qui est différent de vide.

J'ai tout refait rapidement et effectivement c'était ça ! j'ai appliqué le test de cellule vide ou non différemment ..

Parfois il vaut mieux tout reprendre plutôt que de rester sur des problèmes de ce genre ..

Merci en tous les cas pour ton aide ! 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
331
Réponses
3
Affichages
876
Retour