Bonjour,
Je me permet de revenir vers vous pour un nouveau document.
J'ai plusieurs action En VBA à faire.
Dans mon documents Excel j'ai deux tableau sur deux onglets.
Les éléments qui sont présent dans ce tableau son récupéré de 4 extrats d'un logiciel que je ne peux modifié.
Mon but ultime est le suivant :
Partie 1
- Suppression du contenu tableau 1 (onglet 1)
- Suppression du contenu tableau 2 (onglet 2)
- Récupération des éléments dans les 4 extrats et les copier-coller dans les deux tableaux correspondant
Partie 2
- Convertir les colonnes "date de création" et "date de dernière modification" en format date (actuellement fait à la main par le bouton convertir - tabulation - date)
- Dans le tableau 2 ; supprimé toutes les lignes ou "date de dernière modification" est plus vieux que 7 jours par rapport à la date du jour
- Actualisé le tableau (actuellement fait à la main avec le bouton "actualiser tout"
- Enregistré le document sous le nom "tableau hebdo" date jour (format JJ MM YYYY) sur le bureau
- Faire apparaitre un commentaire comme quoi "procédure OK"
(exemple de tableau en cours )
Je voudrais voir déjà dans un premier temps avec vous pour la partie 2.
J'ai commencer un bout de code. Mais la je flanche.
Merci par avance pour votre aide.
Je me permet de revenir vers vous pour un nouveau document.
J'ai plusieurs action En VBA à faire.
Dans mon documents Excel j'ai deux tableau sur deux onglets.
Les éléments qui sont présent dans ce tableau son récupéré de 4 extrats d'un logiciel que je ne peux modifié.
Mon but ultime est le suivant :
Partie 1
- Suppression du contenu tableau 1 (onglet 1)
- Suppression du contenu tableau 2 (onglet 2)
- Récupération des éléments dans les 4 extrats et les copier-coller dans les deux tableaux correspondant
Partie 2
- Convertir les colonnes "date de création" et "date de dernière modification" en format date (actuellement fait à la main par le bouton convertir - tabulation - date)
- Dans le tableau 2 ; supprimé toutes les lignes ou "date de dernière modification" est plus vieux que 7 jours par rapport à la date du jour
- Actualisé le tableau (actuellement fait à la main avec le bouton "actualiser tout"
- Enregistré le document sous le nom "tableau hebdo" date jour (format JJ MM YYYY) sur le bureau
- Faire apparaitre un commentaire comme quoi "procédure OK"
(exemple de tableau en cours )
Je voudrais voir déjà dans un premier temps avec vous pour la partie 2.
J'ai commencer un bout de code. Mais la je flanche.
Merci par avance pour votre aide.
Dernière édition: