XL 2019 [Résolu] Ouverture fichier avec useform

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous :)

je possède un fichier qui à l'ouverture est censé ouvrir une useform (appelé MENU dans le code) et cacher mon fichier excel. Mon seul problème c'est que celle ci ne s'ouvre pas et seul le fichier Excel s'ouvre sans la boite de dialogue. Je vous joint le fichier excel.

Je vous remercie par avance.



Julien
 

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Julien,
Sur mon PC c'est bien le Userform Menu qui s'ouvre, XL reste "caché".
Etes vous sûr que les macros sont activées ?
Je viens de les désactiver, et effectivement, comme prévu, ça n'ouvre que le fichier XL.
Bonjour sylvanu, j'ai ouvert une version précedente et la userform s'ouvre aussi...je vais voir pourquoi cela ne marche pas avec cette version su rmon PC. Mais j'ai un autre doc qui me fait la emme chose aussi peut etre bug excel...
 

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Je ne comprend pas, un autre fichier fonctionne bien et celui la non...alors que le code est le même...

Code de la userform MENU qui fonctionne:

Option Explicit

Private Sub CommandButton2_Click()

Application.Visible = True
MENU.Hide
ThisWorkbook.Application.WindowState = xlMaximized


End Sub

Private Sub Image1_Click()

End Sub

'Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
'If CloseMode = 0 Then Cancel = True
'End Sub

Private Sub QUITTER_Click()

Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True
Application.DisplayAlerts = False

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()

Sheets("Enregistrement_resultats").Select

Unload Saisie_des_données

Saisie_des_données.Show

End Sub

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True
Application.DisplayAlerts = False
End Sub
 

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Dans celui qui ne marche pas, vérifiez si vous avez bien la macro Workbook_Open présent et la ligne MENU.Show 0 présente aussi.
Si oui, cliquez dans cette macro et faites F5 ( run), le userform devrait s'ouvrir.
Sinon ou le fichier est corrompu, ou XL à un problème.
1607963217978.png

1607963299945.png


elle est bien pressente....
Le pire, c'est que si je lance le fichier qui fonctionne en 1er, tout va bien, celui la marche egalement mais sinon il marche pas seul...
 

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, bon apres quelques essais hier soir et ce matin, les 2 fonctionnent enfin presque :). Il faut que je lance Excel avant et ensuite ceux ci s'ouvrent sans probleme enfin si je suis obligé de fermer Excel completement pour quitter l'outil se qui est assez contraignant à vrai dire car si plusieurs classeurs ouverts il ferme tout...:s
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Comme votre fichier marche chez moi et pas chez vous, il est fort probable que ce soit lié à votre XL.
Sur 2007 dans les options j'ai un truc nommé Exécuter les diagnostics MS Office, et récupérer les mises à jour.
Peut être (surement) avez vous la même chose sous 2019 ?
 

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Comme votre fichier marche chez moi et pas chez vous, il est fort probable que ce soit lié à votre XL.
Sur 2007 dans les options j'ai un truc nommé Exécuter les diagnostics MS Office, et récupérer les mises à jour.
Peut être (surement) avez vous la même chose sous 2019 ?
Bonjour, je vais essayer ca oui mettre a jour ou réparer excel je reviens vers vous apres :)
Bonne journée
 

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bon eh beh j'ai le plaisir de vous dire qu’après réparation et mises a jour d'office cela fonctionne parfaitement :).

Me reste plus qu'à trouver maintenant comment faire pour que quand je quitte l'outil, cela ne me ferme pas tout excel mais juste le classeur en cours.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 623
Messages
2 090 277
Membres
104 479
dernier inscrit
Guengant