dans un tableau j'ai des cases à cocher afin de sélectionner le choix entre deux repas.
Je voudrais mettre un message d'alerte "Un seul choix ne peut être effectué" en colonne E ,si les cases à cocher repas 1 et repas 2 de la même ligne sont cochées.
Je voudrais mettre un message d'alerte "Un seul choix ne peut être effectué" en colonne E ,si les cases à cocher repas 1 et repas 2 de la même ligne sont cochées.
Je pense que le problème est mal posé et pris à l'envers car au lieu de mettre un message il faut mieux interdire la possibilité de mettre une croix des 2 cotés car même avec un message les utilisateurs pourraient ne pas en tenir compte et tu auras l'air malin avec une croix de chaque coté et ton message à coté.
Je te propose ce fichier, plus besoin de message et de cases à cocher
Tout est automatique et impossible d'avoir une croix des 2 cotés
Je pense que le problème est mal posé et pris à l'envers car au lieu de mettre un message il faut mieux interdire la possibilité de mettre une croix des 2 cotés car même avec un message les utilisateurs pourraient ne pas en tenir compte et tu auras l'air malin avec une croix de chaque coté et ton message à coté.
Bonsoir,
Un grand merci pour votre aide et vos observations. Effectivement n'ayant jamais eu l'occasion de faire une feuille avec un grand nombre de case à cocher j'ai foncé tête baissée sur une occasion de réaliser ce classeur. Mais effectivement ce n'est pas la solution idoine n'y la plus simple ☺.
Je vais effectivement faire une liste déroulante avec les deux choix et conserver vos exemples et solutions pour un prochain classeur avec cases à cocher.
Encore un grand merci.