XL 2016 [Résolu]Message d'alerte si deux cases à cocher vrai

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

dans un tableau j'ai des cases à cocher afin de sélectionner le choix entre deux repas.

Je voudrais mettre un message d'alerte "Un seul choix ne peut être effectué" en colonne E ,si les cases à cocher repas 1 et repas 2 de la même ligne sont cochées.

Par avance je vous remercie pour votre aide.

Amitiés

Pièces jointes

• Liste et choix repas noel TP_2024.xlsm
    116.2 KB · Affichages: 4

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Hopla !

Je voudrais mettre un message d'alerte "Un seul choix ne peut être effectué" en colonne E ,si les cases à cocher repas 1 et repas 2 de la même ligne sont cochées.
Ah yo, mais ça veut rien dire "un seul choix ne peut être effectué" ! 😲

Si ce classeur doit être utilisé par quelqu'un d'autre que toi, il vaudrait sûrement mieux que tu mettes un texte explicite.

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@nrdz83

Je pense que le problème est mal posé et pris à l'envers car au lieu de mettre un message il faut mieux interdire la possibilité de mettre une croix des 2 cotés car même avec un message les utilisateurs pourraient ne pas en tenir compte et tu auras l'air malin avec une croix de chaque coté et ton message à coté. :oops: :rolleyes:

Je te propose ce fichier, plus besoin de message et de cases à cocher 🤣
Tout est automatique et impossible d'avoir une croix des 2 cotés ;)

Merci de ton retour

Pièces jointes

• Case et liste et choix repas noel TP_2024 V1.xlsm
    80.6 KB · Affichages: 7

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je pense que le problème est mal posé et pris à l'envers car au lieu de mettre un message il faut mieux interdire la possibilité de mettre une croix des 2 cotés car même avec un message les utilisateurs pourraient ne pas en tenir compte et tu auras l'air malin avec une croix de chaque coté et ton message à coté. :oops: :rolleyes:
Tout à fait.

Perso, j'aurais simplement mis une seule colonne avec une liste de choix dans chaque cellule pour y inscrire le numéro du menu (1 ou 2).

Dernière édition:

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Tout à fait.

Perso, j'aurais simplement mis une seule colonne avec une liste de choix dans chaque cellule pour y inscrire le numéro du menu (1 ou 2).
Bonsoir,
Un grand merci pour votre aide et vos observations. Effectivement n'ayant jamais eu l'occasion de faire une feuille avec un grand nombre de case à cocher j'ai foncé tête baissée sur une occasion de réaliser ce classeur. Mais effectivement ce n'est pas la solution idoine n'y la plus simple ☺.
Je vais effectivement faire une liste déroulante avec les deux choix et conserver vos exemples et solutions pour un prochain classeur avec cases à cocher.
Encore un grand merci.

Bonne soirée

Amitiés

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
542
Réponses
7
Affichages
650