Re : Liste triée à partir de 2 critères choisis dans 2 autres listes
Effectivement, c'est une belle usine à gaz, mais j'aimerais bien savoir construire ce genre d'usine quand même. 😉
J'ai recréé une colonne à côté de la liste non triée pour tester votre formule, mais il semble y avoir un petit souci car j'obtiens une nouvelle liste qui contient le même nombre d'occurrence (ça, c'est bien) mais la première valeur est répétée jusqu'à l'avant-dernière position. En revanche, la dernière occurrence est, quant à elle, correcte.
J'ai donc cherché un peu sur Internet, et j'ai trouvé la solution à mon petit problème sur l'excellent site de Jacques Boisgontier, pour le tri des valeurs (en formule matricielle). J'ai donc adapté la formule à mon exemple (dans l'encadré rouge) et cela fonctionne (j'en étais le premier étonné). 🙂
Je me suis permis de modifier la première formule que vous m'aviez proposé (dans l'encadré vert), qui fonctionne très bien, en renommant les plages et les cellules concernées. C'est juste pour faciliter ma compréhension.
Je vous joins donc le fichier modifié pour voir ce que cela donne. Ca pourra peut-être servir à d'autres. 🙂
En tout cas, un grand merci à vous pour votre aide.