Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[ résolu ] Je n'arrive pas à trouver la suite logique de mon code VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Bjr, j'arrive à afficher mon tableau userform quand je clic sur les cellules B4 à BT4 qui sont fusionnées mais je ne trouve pas la suite de mon code pour que mon tableau s'affiche quand je clic aussi sur les cellules B36 à BT36.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Je n'arrive pas à trouver la suite logique de mon code VBA

Bonjour,
c'est dans cette macro que tu dois modifier la plage qui se déclenchera lors de la sélection d'une cellule correspondant à la plage voulue :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Intersect([B4:BT4], Target) Is Nothing Then Exit Sub
    If Target.Column Mod 10 = 2 Then Tableau_Sup.Afficher Target(1, 1)
End Sub
Actuellement la plage concernée par cet évènement est [B4:BT4]
Tu dois donc ajouter à la plage B4:BT4 la plage B36:BT36 sans oublier de séparer les 2 plages par une virgule.
A+

Bonjour

If Intersect([B4:BT4], Target) Is Nothing And Intersect([B36:BT36], Target) Is Nothing Then Exit Sub

A+

Edit:
Bonjour david84.

Pas sûr que If Intersect([B36:BT36],[B4:BT4], Target) fonctionne

re Edit

j'avais mal interpréter la modif, désolé !!

Dernière édition:

Edit:
Bonjour david84.

Pas sûr que If Intersect([B36:BT36],[B4:BT4], Target) fonctionne

re Edit

j'avais mal interpréter la modif, désolé !!
L'un des intérêts d'intersect est justement qu'il accepte les plages multiples (il suffit de placer une virgule après B4:BT4 pour s'en apercevoir). C'est pour cela que j'ai préféré cette façon de faire.
Voyons maintenant si le demandeur aura saisi la nuance.
A+

Bjr, et merci pour votre aide à tout les deux, mais le code à Paf à bien fonctionné, j'avais déjà essayé le code à David mais çà n'avais pas marché, et pour finir avec de l'humour et Paf. 😉

Re : [ résolu ] Je n'arrive pas à trouver la suite logique de mon code VBA

salut

pour mettre tout le monde d'accord 😀 ?
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal R As Range)
  If Intersect(R, Range("B4:BT4,B6:BT36")) Is Nothing Then Exit Sub
  If R.Column Mod 10 = 2 Then Tableau_Sup.Show
End Sub

voir simplification des procédures dans le fichier joint

Pièces jointes

j'avais déjà essayé le code à David mais çà n'avais pas marché
Quel code ? Je ne t'ai donné aucun code juste les informations pour te mettre sur la voie...si tu as testé
Code:
If Intersect([B4:BT4],[B36:BT36], Target)
c'est sûr que cela ne fonctionne pas mais si tu m'as lu plus attentivement tu as alors dû tester
Code:
If Intersect([B4:BT4,B36:BT36], Target)
et là tu as dû vérifier que cela fonctionne...et donc comprendre qu'il ne sert à rien de multiplier les Intersect (même si cela fonctionne mais c'est une mauvaise interprétation de ce que permet Intersect).
A+

Bjr, oui je sais, j'ai mal interprété l'information de David, j'avais déjà essayé ce code :
If Intersect([B4:BT4],[B36:BT36], Target) et c'est vrai qu'il ne marchait pas, il fallait bien écrire le code comme ceci:
If Intersect([B4:BT4,B36:BT36], Target) Is Nothing Then Exit Sub et cela fonctionne.
Et merci à SI... pour son code qui marche aussi.
Bonne soirée à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…