RÉSOLU: insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

tchock

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de trouver une technique pour inserer une ligne en meme temps dans plusieurs feuilles.

J'ai une feuille avec ma base salarié et les autres avec les mois de l'année. A chaque fois que je veux ajouter un nouveau salarié il faut que je rajoute la ligne dans toutes les autres feuilles. je cherche donc un moyen de le faire en automatique.

Pour mes feuilles concernant les mois, j'ai fait un lien sur les 3 premières colonnes à ma base salariés, ainsi quand je modifie une donnée sur ma feuille base, elle s'applique sur chaque autre feuille.

Seulement cela ne fonctionne pas quand j'insere une ligne....

Avez vous une technique? a savoir que je ne maitrise toujours pas les macros....

merci à vous

Cordialement,

Tchock
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

Bonjour

As-tu bien supprimé physiquement les lignes et non vidé leur contenu ?
Cela marche s'il n'y a pas de protection sur les onglets et si il y a de la place pour insérer (donc des lignes vides).
Donc il faut encore analyser tes onglets : essayer avec 2 puis 3, puis 4 etc pour trouver quel onglet coince.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

Bonjour Chris:eek: le forum
alors je pense avoir trouvé le souci
le fichier en .zip avec la solution à tester pour tchok
tu ouvres tu vas dans la feuille base salarié là tu cliques sur le bouton ajouter et tu entres le nom le prénom puis tu valides et tu contrôles
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Tchock V2.zip
    425.4 KB · Affichages: 47

tchock

XLDnaute Nouveau
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

bonsoir,

c'est super comme idée, par contre je rencontre un souci lorsque je lance le message suivant s'affiche:

erreur 1004
la méthode sort de la classe range a échoué

est il possible que je rajoute un paramètre dans la macro pour que lorsque le nom s'insère toutes les formules se dupliquent ?

cordialement,
Charlene
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

Re Bonsoir Charlène le forum
si je connaissais la ?? !!!! >> qui avait figé le tableau salarié à 69 lignes !!!! ???
Enfin toi tu la connais peut-être?
voilà ton fichier en retour tu ouvres tu ajoutes et tu vérifies
mais arrêtes de demander avant de vérifier merci pour moi.
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Tchock V3.xlsm
    588.7 KB · Affichages: 99
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

Re Charlène le forum
et ta version en .xls si tu as besoin, car comme ton fichier était en .xls
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Tchock V4.zip
    526.4 KB · Affichages: 47

tchock

XLDnaute Nouveau
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

ou mais ca me semble parfait !!!

Vivement que j'apprenne à faire tout ca !!!!

merci beaucoup pour votre oeuvre !! c'est génial !
pour la cloche.... elle avait tou d'abord fait un lien pour l'ensemble des lignes qui a entrainé un fichier très lourd pis en voulant rectifier le tir j'ai bien l'impression qu'elle n'a pas tout arrangé ....;)

Merci encore !!:cool:

je peux cliquer sur résolu....

A bientot pour de nouvelles demandes !
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

Re Charlène le forum
c'était pour te faire sonner un peu !!!
pour le résolu, tu retournes sur ton premier message et là tu modifies le titre en rajoutant résolu
ATTENTION je n'ai pas rajouté le nom dans source, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y a deux source de nom possible ???
a+
papou:eek:
 

tchock

XLDnaute Nouveau
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

pour l'onglet source c'est le moyen que j'ai trouvé pour concaténer les cases noms et prenom afin de créer une liste de champs qui me serre de liste déroulante dans l'onglet récap salariés.
C'était bête ? il y avait plus simple? j'essaie de me débrouiller avec ce que je sais faire mais apparemment c'est pas vraiment judicieux....:confused:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

Re Charlène le forum
ce n'est pas une question de judicieux ou pas, mais une simple évidence pourquoi multiplier les cause d'erreurs possible???
tu as une liste de salariés, tu récupères ces valeurs pour traiter le reste c'est pas compliqué, au besoin tu fais comme pour les autres feuilles des que l'une est modifiée les autres suivent et là pas de risque de liste en source différente de base salariés enfin ce que j'en dis c'est pour parler du sujet!!!
a+
Papou:eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 448
Messages
2 088 505
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin