RÉSOLU: insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

tchock

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de trouver une technique pour inserer une ligne en meme temps dans plusieurs feuilles.

J'ai une feuille avec ma base salarié et les autres avec les mois de l'année. A chaque fois que je veux ajouter un nouveau salarié il faut que je rajoute la ligne dans toutes les autres feuilles. je cherche donc un moyen de le faire en automatique.

Pour mes feuilles concernant les mois, j'ai fait un lien sur les 3 premières colonnes à ma base salariés, ainsi quand je modifie une donnée sur ma feuille base, elle s'applique sur chaque autre feuille.

Seulement cela ne fonctionne pas quand j'insere une ligne....

Avez vous une technique? a savoir que je ne maitrise toujours pas les macros....

merci à vous

Cordialement,

Tchock
 
Dernière édition:

chris6999

XLDnaute Impliqué
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question.

Si tu souhaites modifier plusieurs feuilles en même temps, tu peux créer un groupe de travail.
Ainsi lorsque tu fais une modification sur une feuille du groupe, toutes les autres feuilles sont modifiées à l'dentique. Cela suppose bien sûr que toutes les feuilles aient le même format.

Pour créer un groupe de travailtu sélectionnes les onglets des feuilles à modifier : Clique sur les onglets souhaités en maintenant la touche "SHIFT" appuyée (si les onglets se suivent) ou CTRL (si les onglets ne se suivent pas).
La notion "groupe de travail" apparâit en haut de l'écran.
Tu peux alors procéder à tes modifications.
Il faut ensuite penser à sortir du groupe...c'est le piège.
Pour cela tu clique sur un onglet en dehors du groupe de travail .

J'espère que cela pourra t'aider
Cordialement
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

Re Tchock le forum
sans fichier pas simple à faire mais bon si tu veux insérer une ligne en 12 et la nommer Paolo FRINGER
voilà la macro ci-dessous
a+
papou:eek:

Code:
Sub ajouterligne()
    Dim sh As Worksheet, i&, nom$
    nom = "Paolo FRINGER"
    i = 12 'numéro de la ligne à insérer
    For Each sh In Worksheets
        If sh.Name <> "Base de Données" Then 'sauf si la feuille s'appelle base de données
            sh.Rows(i).Insert shift:=xlDown: .Cells(i, 1) = nom
        End If
    Next sh
End Sub
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

Bonjour

Pas facile de suivre et répondre au même fil (ou a son clone) sur 2 forums différents !

Si cela ne marche ni en manuel (selon ta réponse sur l'autre forum) ni en VBA c'est qu'il y a un autre problème : protection, un onglet dont toutes les lignes sont utilisées, ...

Poster tous azimuts n'est pas la meilleure solution pour résoudre...
 

tchock

XLDnaute Nouveau
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

Chris 6999 j'avais deja essayé mais je n'ai pas la possibilité d'insérer de lignes lorsque je suis en groupe de travail l'option n'est pas en surbrillance.

Pour paritec le nouveau code ne fonctionne pas non plus, je ne suis pas très douée...

je cherche à vous jointre le fichier mais il est trop lourd ca fait 5 minutes que ca essaie avec Cjoint... avez vous une autre solution?
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

re bonjour Tchock le forum
le code fonctionne par contre, toi tu ne sais pas l'adapter à ton fichier et comme tu n'as pas joint ton fichier, bah il faudra que tu trouves la solution tout seul.
ma macro fonctionne cela est une certitude, mais est-ce que tes feuilles sont protégées? etc etc ?? alors ou tu joins ton fichier avec les explications et je te règle le problème ou trouve tout seul
a+
papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

Bonjour Bebere:eek: le forum
je n'avais pas vu qu'il y avait un autre post sur le même sujet, pas trop correct le Tchok, et en plus il a posté sur d'autre forum et il ne le signale même pas.!!!!
La correction dans toute sa splendeur
a+
Papou:eek:
 

tchock

XLDnaute Nouveau
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

bonjour à tous,

pour répondre à chacun.

Je ne savais pas qu'il fallait préciser quand on poste la même demande sur plusieurs forums pour avoir une réponse plus rapide, je le ferai la prochaine fois.

Pour chris, pouvez vous nous dire quel onglet est concerné ? j'ai rajouté 30 lignes supplémentaires et l'insertion ne fonctionne toujours pas en groupe de travail.

Pour les 75 mo j'ai supprimé des onglets pour essayer de le réduire, mais je n'ai pas gagné beaucoup...

Pour Bébere, je suis désolée, j'ai terminé le post sur l'autre forum mais pas celui -ci, j'en profite pour vous remercier pour l'autre jour tout de même.:rolleyes:
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

Bonjour

Comme je l'ai dit tous les onglets mois sont remplis jusqu'à le dernière ligne : dans ces conditions on ne peut rien insérer ni manuellement ni par VBA.
 

tchock

XLDnaute Nouveau
Re : insérer une ligne au meme endroit dans plusieurs feuilles

Merci Chris pour ces explications. du coup j'ai supprimé toutes mes lignes jusqu'au bout du tableau et j'ai réessayé le groupe de travail puis insérer des lignes et cela ne fonctionne toujours pas .

Par contre mon fichier ne fait plus que 5,84 mo! c'est bien mieux!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 448
Messages
2 088 500
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton