XL 2010 "RESOLU" Imprimer avec condition optionButton VAB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bambi35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour un problème d'impression avec condition VBA. J'arrive avec des conditions sur des TextBox mais Je voudrais mettre 2 conditions avec des optionbutton.
"ne pouvoir imprimer que si les personnes on répondu au 2 questions" oui ou non " opionButonfrais1 ou opionButonfrais1 et OptionButtonConvocation2 ou OptionButtonConvocation2"

Merci de votre aide
Bambi35

Pièces jointes

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour un problème d'impression avec condition VBA. J'arrive avec des conditions sur des TextBox mais Je voudrais mettre 2 conditions avec des optionbutton.
"ne pouvoir imprimer que si les personnes on répondu au 2 questions" oui ou non " opionButonfrais1 ou opionButonfrais1 et OptionButtonConvocation2 ou OptionButtonConvocation2"

Merci de votre aide
Bambi35
Bonjour,
En désactivant le bouton "Imprimer" par exemple tant que 2 des options ne sont pas cochés
A l'activation de l'userform, ajouter
VB:
CommandButtonImprimer.Enabled = False
Dans chaque optionbutton
Code:
CommandButtonImprimer.Enabled = OptionButtonfrais1 + OptionButtonfrais2 + OptionButtonConvocation1 + OptionButtonConvocation2 = -2

Pièces jointes

Bonsoir Jacky67 et à vous tous

Super pour votre aide
C'est bien cela qu'il me fallait.

NB: si vous avez une solution pour diminuer mon VBA merci d'avance mais cela n'est pas urgent

Merci encore de votre aide
Cordialement
Bambi35

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
730
Réponses
9
Affichages
908
Réponses
7