[RESOLU] Importer des données Excel sur une carte

Enerjp

XLDnaute Junior
Bonjour,

Bon le problème est long et assez compliqué... Pour mon stage je dois effectuer un relevé des différentes habitations d'une commune (sont-elles isolées, disposent-elles d'installations énergétiques renouvelables et bien sur le nom de la rue etc.).
Quelques villages ayant déjà été répertorié dans des tableaux Excel, le chef aimerait une interface qui permettrait de retrouver les valeurs à partir de points sur une carte.

J'ai d'abord pensé à convertir une image (ma carte) en coordonné et attribuer les donnés d'une maison à sa position. Mais est-ce que c'est possible? Connaissez-vous de tels logiciels compatible avec Excel?

En ce moment j'essaie en plaçant ma carte en image de fond d'une page Excel, et de placer mes points (en dézoomant la grille (ctrl+molette) et en sélectionnant une case bien située (sur une maison)). Puis de lier la case à la base de donnée.

Que me proposer-vous? merci d'avance
 

Pièces jointes

  • map_geoportal_lu.jpg
    map_geoportal_lu.jpg
    109.5 KB · Affichages: 102
Dernière édition:

Enerjp

XLDnaute Junior
Re : Importer des données Excel sur une carte

Et comment fais-tu pour relier le point et la fonction RECHERCHE V?
Y a-t-il un cours ou un récapitulatif de ce genre de commande sur ce site (onglet téléchargement ou tutoriel?)? ou sur le site de ce Monsieur Jacques Boisgontier?
Merci encore! je viens de me faire une passion de VBA et d'Excel^^. Je peux vendre ma XBOX l'esprit léger^^.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Importer des données Excel sur une carte

Re,

tous les "boutons" (qui sont des shapes) sont nommés 1, 2, 3, .......11, 12
La cellule D5 est alimentée par la macro et contient uniquement le numéro du "bouton" qui vient d'être cliqué
voici le code:
Code:
Sub ButtonFormulaire()
[D5] = Application.Caller
End Sub

bien que l'affichage de cette cellule laisse penser qu'elle contient du texte, elle ne contient qu'une valeur (de 1 à 12)
l'affichage en D5 est réalisé par un format personnalisé

la valeur de D5 est utilisée dans la formule RECHERCHEV


en ce qui concerne le site de Jacques Boisgontier ,c'est la bible à consulter chaque fois qu'on cherche quelque chose

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc