[RESOLU] Importer des données Excel sur une carte

Enerjp

XLDnaute Junior
Bonjour,

Bon le problème est long et assez compliqué... Pour mon stage je dois effectuer un relevé des différentes habitations d'une commune (sont-elles isolées, disposent-elles d'installations énergétiques renouvelables et bien sur le nom de la rue etc.).
Quelques villages ayant déjà été répertorié dans des tableaux Excel, le chef aimerait une interface qui permettrait de retrouver les valeurs à partir de points sur une carte.

J'ai d'abord pensé à convertir une image (ma carte) en coordonné et attribuer les donnés d'une maison à sa position. Mais est-ce que c'est possible? Connaissez-vous de tels logiciels compatible avec Excel?

En ce moment j'essaie en plaçant ma carte en image de fond d'une page Excel, et de placer mes points (en dézoomant la grille (ctrl+molette) et en sélectionnant une case bien située (sur une maison)). Puis de lier la case à la base de donnée.

Que me proposer-vous? merci d'avance
 

Pièces jointes

  • map_geoportal_lu.jpg
    map_geoportal_lu.jpg
    109.5 KB · Affichages: 102
Dernière édition:

Enerjp

XLDnaute Junior
Re : Importer des données Excel sur une carte

Oui, c'est sur tout un canton soit plus de 1000 personnes (avec à chaque fois les informations liées). C'est pour ça que je suis un peu perdu, il faut pouvoir retrouver l'emplacement sur la carte grâce à excel (en tapant une adresse par exemple) et les données excel depuis la carte pour une interface correcte.
 

Enerjp

XLDnaute Junior
Re : Importer des données Excel sur une carte

Bon pour la mise en place (méthode pour placer les points sur la carte et créer la liaison excel) je dispose de beaucoup de temps mais si vous avec une solution genre macros je suis preneur^^.
 

Enerjp

XLDnaute Junior
Re : Importer des données Excel sur une carte

Et est-il possible de créer des macros "évolutives"? c'est à dire, je met un bouton sur ma carte (sur une maison) qui me reporte aux données de la maison(en ligne 3 par exemple), mais lorsque j'en place un deuxième, il prend automatiquement les données de la ligne 4??
Merci pour vos réponses en tout cas.
 

tbft

XLDnaute Accro
Re : Importer des données Excel sur une carte

bonjour

il me semble qu'il n'est pas possible de faire passer des parametres dans l'appel d'une marco faite depuis un bouton.
mais il doit etre possible dans la macro, de savoir qui l'a lancé...
 

Enerjp

XLDnaute Junior
Re : Importer des données Excel sur une carte

Le but de la chose est d'avoir quelque chose comme l'image exemple.jpg et de pouvoir, en cliquant sur un des "bouton" ou "cercle orange"^^, être redirigé vers un tableau de donnée Excel (en liant chaque bouton/maison à ses données dans le tableau). Cependant il y a quelques hic:
hic n°1: plus de 1000 habitations
hic n°2: les données contiennent les adresse (n° de rue, rue, nom, etc) et non des coordonnées spatiales
hic n°3: il faut pouvoir modifier les données depuis la carte et depuis excel.

Merci encore pour votre implication

Jean-Philippe
 

Pièces jointes

  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    67.4 KB · Affichages: 96
  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    67.4 KB · Affichages: 95

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Importer des données Excel sur une carte

Bonjour à tous,

un essai sur base d'un fichier de Jacques Boisgontier

il s'agit de récupérer les coordonnées du curseur lors du déplacement de la souris


à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    86.1 KB · Affichages: 103
  • 111.xlsm
    86.1 KB · Affichages: 95
  • 111.xlsm
    86.1 KB · Affichages: 81

Enerjp

XLDnaute Junior
Re : Importer des données Excel sur une carte

Super !!!! avec ça j'ai de quoi m'amuser pendant un bon bout de temps^^. Merci phlaurent55!!
Mais pour mon problème j'ai trouvé plus simple.
Ayant les adresses, je les géocode sur Batch Géocodeur - géocodage google map en français gratuit et crée un dossier pour chaque village qui placera directement les points sur google earth.
Je vais essayer d'implanter le géocodage dans excel pour avoir un truc plus ou moins automatisé de manière à ce que les anciens de la boite l'utilise facilement et pour que les données soient modifiables(sans vouloir vexer les anciens du forum bien entendu^^).

Merci encore pour votre aide!!!
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Importer des données Excel sur une carte

Re,

une autre approche,

j'ai déposé 12 points rouges sur la carte, il suffit de cliquer dessus
les données sont en feuille 2

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    90.2 KB · Affichages: 78
  • 111.xlsm
    90.2 KB · Affichages: 90
  • 111.xlsm
    90.2 KB · Affichages: 99

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm