[Résolu] Graphique empilé 100% plusieurs onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bud52
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bud52

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaite réaliser un graphique de type histogramme empilé 100% mais je suis bloqué
J'ai un tableau avec un onglet par mois et je souhaiterai faire sur un autre onglet un graphique empilé avec une barre pour chaque mois (donc chaque onglet) mais je ne sais pas comment faire pour renseigner tout ça
A chaque fois que je fais le graphique je me retrouve avec une seule colonne

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

Dernière édition:
Re : Graphique empilé 100% plusieurs onglets

Bonjour

Deux solutions :
soit recopier (dynamiquement) sur un onglet les données des autres. C'est et de loin le plus simple et le plus sur
soit créer le graphique à partir d'un onglet, puis copier les données du second, sélectionner le graphique/coller/collage spécial/nouvelle série ... et on recommence pour chaque onglet !

Bonjour

Et merci de ta réponse, amis mais lorsque je copie mes données sur mon dernier onglet, je ne parviens toujours pas à avoir plusieurs colonnes.
Le problème que j'ai ne viens peut être pas uniquement du fait que les données sources se trouvent sur plusieurs onglets.
Je crois que je ne sais tout simplement pas comment faire pour créer ce type de graphique
Si quelqu'un pouvait juste m'aiguiller un peu sur la manière de procéder pour créer un graphique empilé
Merci d'avance

Re-bonjour

Je vous joins mon tableau en exemple
En fait lorsqu'on complète la colonne B ca comptabilise dans les cellules en haut à gauche et lorsqu'on complète la colonne I selon un des 3 statuts possible ca complète également
Le but du jeu pour moi serai sur le dernier onglet (récap), créer un graphique du même type que celui déjà présent mais que cela soit un histogramme empilé afin d'avoir mensuellement le nombre de factures aux différents statuts.
Encore merci d'avance

Désolé je n'avais pas vu qu'il n'était pas passé parce qu'il dépassait la taille maximum autorisée,
Je l'ai zippé (en espérant que ca ait correctement fonctionné)
Cdt

Dernière édition:

OK cette fois c'est bon pour télécharger mais on ne peut pas dire que ton exemple illustre ce que tu souhaites, surtout avec toutes les valeurs à 0... 🙂
Mieux vaut construire un exemple bidon, ce que du coup j'ai fait pour toi.
Par ailleurs, peux tu préciser dans ta demande et dans ton profil quelle version d'excel tu utilises, c'est très utile pour t'aider correctement.

Pièces jointes

OK
Je te renvois le fichier avec des infos bidons
Et ,donc je souhaiterai dans le graphique la proportion de factures validées, supprimées, ou annulées et le reste qui est en attente
J'espère que ça va aller comme exemple et que je suis assez clair

NB: j'utilise excel 97

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : [Résolu] Graphique empilé 100% plusieurs onglets

Bonjour

Sans vouloir aucunement critiquer la proposition de Efgé, j'aimerais comprendre pourquoi elle te convient très bien 😉
dans ta demande initiale tu disais
"Je souhaite réaliser un graphique de type histogramme empilé 100%"
Ce que je t'ai proposé, en mettant dans le graphique pour chaque mois le % de factures émises, rejetées, annulées.
Mais c'est sur c'est toi qui juges ce dont tu as besoin.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
338
Réponses
7
Affichages
106
Réponses
1