Microsoft 365 [RESOLU] Fusionner plusieurs lignes

JVOS

XLDnaute Junior
Bonjour
Je récupère les écritures du jours d'un comptes bancaire et pour chaque opération j'ai soit 1 ligne soit plusieurs (entre 2 et 5 généralement)
je souhaiterais fusionner toutes les lignes par opération qui se trouvent sur la feuille1 pour ensuite les coller vers le haut à partir d'une cellule sélectionné (dans l'exemple c'est A26 et j'ai fusionné les cellules comme elle doivent être).
La macro sera exécutée à partir de PERSONNAL.XLSB
Merci à ceux qui se pencherons sur mon problème.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 11

JVOS

XLDnaute Junior
Bonjour Jvos,
Un essai en PJ avec ce que j'ai compris.
Les données sont exportées dans la feuille TEST.
Bonjour sylvanu,
l'idée est là
Quand j'exporte dans la feuille test il faut que le départ de l'export se face dans la cellule sélectionnée et vers le haut. (je me place en A20 et les écritures se placent en A20, A19, A18, A17, A16)
Toutes les lignes pour un montant doivent fusionner séparé par CAR10 (je crois, c'est le Alt+Entrée)
ex :
16/05/2023​
16/05/2023​
PRELEVEMENT EUROPEEN kjhkjhkjh
1234​
DE: EDF
ID: kjgjhg
MOTIF: lkjlkjlmjkmlk
jlkjflkgjhfljhflgjk

devient
16/05/202316/05/2023PRELEVEMENT EUROPEEN kjhkjhkjh
DE: EDF
ID: kjgjhg
MOTIF: lkjlkjlmjkmlk
jlkjflkgjhfljhflgjk
1234

Merci pour ton temps, c'est vraiment galère pour moi
 

JVOS

XLDnaute Junior
Re,
Alors faites le ménage dans la feuil2.
Y a t il des mises en formes à respecter ?
S'il y a déjà des cellules fusionnées de taille différente présentes là où il faut coller, que fait on ? On ne pourra pas coller, cela provoquera des erreurs.
Re,
La feuille2 se présente comme dans le fichier, il y a des écritures dans les premières lignes, puis des lignes vierges, puis des lignes renseignées.
Je voudrais que les nouvelles lignes s'insèrent avant le deuxième pavé de lignes renseignées (entre la ligne 21 et la ligne 22, en ligne entière).
Il n'est pas nécessaire de modifier le format des des données (elles sont retraité ensuite dans des colonnes adjacente)
La différence de format de de la colonne D est due au fait que le premier bloc de lignes est renseigné à la main et le deuxième est importé.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 V2.xlsm
    27 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Je ne reproduit pas le phénomène, voir ci dessous.
Je n'ai pas de ligne vide entre deux import.
Pouvez vous me donner un exemple.
1684910393351.png
 

Discussions similaires