[ Résolu ] Formule permettant le choix de plusieurs listes deroulantes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Formule permettant le choix de plusieurs listes deroulantes

Bonjour, je t'envoie le fichier complet pour mieux comprendre ce que je veux obtenir, pour éviter de remplir les cellules du vol AF 444 par exemple, qui est en ligne 5 ou je doit rentrer tel ou tel spmls manuellement, en B5 je voudrais qu'apparaisse le spml que j'aurai sélectionné au choix parmi ceux qui ce trouve en bas dans mes listes déroulantes, je voudrais le faire automatiquement en sélectionnant l'une des cellules spmls, et faire la même chose pour toutes les autres cellules de la ligne 5.

Pièces jointes

Re,
Bjr al1.2loin et Rachid

al1.2loin : il serait peut-être préférable de créer un userform, avec le choix du vol et les différents spmls à renseigner, sinon je ne vois pas comment définir qu'il s'agit du vol 444 ou 084 ?

cordialement, Gérard

Bjr, les lettres correspondent au type de classe dans un appareil long courrier. Dans chaque cellules en dessous des les lettres "J"qui correspond à la classe Bisness, "W" à la classe Premium et les autres "Y & M" à la classe économique, d’où s'affiche les spmls que j'aurais sélectionné par le biais de mes listes déroulantes. En fin de compte comme je le mentionnais plus haut pour éviter de les inscrire manuellement je pensai qu'il existait une formule pour tout automatiser.

Bjr, j'ai du mal à exprimer ce que je recherche, je voudrais en cellule B5, s'affiche l'un des spmls que j'aurais sélectionné dans les listes déroulantes du bas de la feuille, je recherche une formule automatique au lieu de remplir manuellement le spmls que je voudrais.
Dans l'exemple, quand je sélectionne la cellule A48 elle s'affiche en B5 la formule est =A48 mais est il possible d'avoir une formule comme =A48 ou D48 ou G48 selon la cellule choisie s'affiche en B5 .

Pièces jointes

Bonjour,
merci de me permettre de revenir avec toi sur ton premier fichier du post #1, puisque c'est plus clair pour ta dernière question en post #8.
Selon ce que j'ai compris, on ne peut pas le faire par formule mais il faut une liste déroulante qui permet le choix sans logique à suivre.
Voir PJ

@ + +

Pièces jointes

Bjr, je te remercie d'avoir répondu si vite, j'ai fais un rapide survol de ton fichier, et je pense avoir compris ta solution, je pars de ce pas au boulot et je te tiens au courant de la suite.
Et merci encore d'avoir passer du temps sur mon problème, si par la suite j'ai d'autres questions je solliciterais tes connaissances.

Bjr,j'ai remis une autre liste déroulante à cote des tiennes en E5 en essayant de comprendre comment tu a fait, je te l'ai dit je ne suis pas très fort dans ce domaine.
En G13 il y avait déjà la formule de mise alors j'ai voulu changer les numéros de cellule qui correspond à la cellule E5 et cela ma afficher la formule entière sur toute la ligne au lieu de me mettre 1DBML, dit moi comment mettre mes 16 listes déroulantes pour avoir le même résultat.
je t'ai mis en copie le fichier.

Bon Week-end à toi.

Pièces jointes

Bjr, non ce n'est pas la ou je voulais en venir, le premier exemple était le bon avec les 4 listes déroulantes que tu avais mis, je voulais par la suite mettre en suivant les autres listes déroulantes a la suite des tiennes et que le résultat s'affiche dans la colonne G17:G25, et la cellule que tu avais mis en A1 je les copies / collés dans mon tableau ou il y a tous mes vols.
ci joint le fichier pour mieux me faire comprendre.

Pièces jointes

Bjr, tu es mon sauveur c'est tout à fait cela que je voulais en fonction des spmls que j'aurais sélectionné en bas dans mes listes déroulantes qui s'affiche ensuite dans la colonne G17, et la fameuse cellule qui était en A1 je la colle sur toutes mes cellules des mes vols, et je n'ai plus qu'a afficher les spmls qui seront attribué au vol en question.
Merci du temps passé sur mes questions, maintenant je vais essayer de le mettre à profit sur le classeur original qui lui est une vraie usine à gaz, qui comporte une cinquantaines d'onglet en fonctions des attributions des version des vols, + les enregistrements du nombre de plateaux par vols, et la suite logique que tu m'as apporté pour pouvoir rentrer automatiquement mes spmls dans mes feuilles adéquates.
Encore un grand merci .
Je ne c'est pas comment mettre cette question comme résolue dans le forum ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 bonjour
Réponses
1
Affichages
519
Réponses
40
Affichages
2 K