Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] Formulaire changement mot de passe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maninwhite

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

Je suis actuellement entrain de créer un formulaire afin que els utilisateurs puissent eux même changer leur mot de passe par l'nterméiaire d'un userform.

J'ai un userform dans lequel j'ai :

Une combobox avec le nom des personnes (alimenté avec la propriété rowsource)

Un textbox dans lequel les utilisateurs doivent entrer leur mot de passe actuel
Un textbox dans lequel les utilisateurs doivent entrer leur nouveau mot de passe
Un Textbox dans lequelle les utilisatreurs doivent confirmer leur nouveau mot de passe
Un noubton sauvegarder

Le principe est logique

J'aimerai que l'utilisateur choisisse son nom, entre son ancien mot de passe entre son nouveau mot de passe et le confirme.

Je lie un fichier avec la base pour les noms et mot de passe
Il faudrait également rajouter des MSGBOX si les mot de passe ne coincident pas...

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Formulaire changement mot de passe

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais et ton fichier marche.

Lorsque je l'applique sur mon fichier, il bloque à

Code:
        Me.Controls("TextBox" & n) = ""

Pourrais tu m'expliquer cette ligne afin que je l'adapte à mon fichier stp?

J'ai changé le nom des comboboxs, de la feuille... et mon tableau a beaucoup plus de noms et chose importante les mot de passe sont stockés dans la colonne C et pas B comme dans mon premier fichier.

Merci😀

Dernière édition:

Si tu as changé les noms par défaut des TextBox, c'est normal que ça ne marche plus : il faut remplacer le TextBox entre guillemets par le nom que tu as donné. Mais attention, si les noms n'ont pas une partie identique, suivie d'un chiffre d'ordre, alors ça ne marchera pas au sein de cette boucle. Il faut alors nommer initialiser tous tes TextBox ligne après ligne, en mettant leur nom exact entre guillemets.
Pour pouvoir t'aider davantage, peux-tu joindre ton fichier, vierge de toute donnée confidentielle ?

A te lire.

Cordialement.

Au final, j'ai gardé le nom d'origine des TextBoxs comme ça pas de soucis.
Par cntre la combobox où je rentre les noms j'ai beau mettre dropdowslist et matchentrycomplete, à peine tappé une letre qu'il va déjà dans la Textbox du dessous.

Une idée?

Bonjour maninwhite,

Il suffit de remplacer :

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox1.SetFocus
End Sub

par :

Code:
Private Sub ComboBox1_[B][COLOR="Red"]Click[/COLOR][/B]()
TextBox1.SetFocus
End Sub

Concernant les noms des contrôles, tu peux parfaitement les changer, mais il faut prévoir de leur mettre un numéro d'ordre à la fin. C'est ce numéro qui sera incrémenté dans la boucle.

Bonne journée.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
813
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
535
Réponses
4
Affichages
875
Réponses
6
Affichages
691
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…