Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Résolu : Ecart entre 2 dates sans tenir compte Samedi et Dimanche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kdet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kdet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, à tous et à toutes,

J'ai besoin de votre aide car j'ai une petite difficulté à trouver la solution. j'ai utiliser comme formule NB.JOURS.OUVRES et NB.JOURS.OUVRES.INTL. j'ai besoin que le Samedi et le Dimanche ne soient pas inclus.

Vous remerciant de votre aide.

kdet

Pièces jointes

Bonjour JHA, le forum,

Merci de m'avoir répondu. je m'explique : si la date d'opération est le 03/08/2021 (jour J) et que la date de valeur est le 02/08/2021 donc on devrait avoir comme résultat J-1 (-1). si la date d'opération est le 03/08/2021 et que la date de valeur est le 04/08/2021 donc on devrait avoir comme résultat J+1 (+1). et je voudrais que Samedi et Dimanche ne soient pas inclus. je m'excuse car il y une erreur sur le fichier que j'ai envoyé. le résultat attendu en D2 est -3 au lieu de -4

Merci

kdet

Bonjour à tous,

Les valeurs de chaîne du week-end comportent sept caractères, et chaque caractère de la chaîne représente un jour de la semaine qui commence par lundi. 1 représente une journée non ou travaillée et 0 représente un jour ou jour oujour. Seuls les caractères 1 et 0 sont autorisés dans la chaîne. Si vous tapez 1111111, le résultat renvoyé sera toujours 0.

Par exemple, 0000011 se traduit par un week-end composé du samedi et du dimanche.

Donc la formule retourne le nombre de samedi et dimanche.

JHA

Pièces jointes

excuse-moi pour le dérange JHA. s'il y a des jours fériés, les formules changent de quel genre stp?

Merci

kdet

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
162
Réponses
7
Affichages
254
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…