[RESOLU] Date affichée automatiquement dans une cellule par rapport à une autre.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et tout le monde
Je vous remercie de me donner de votre temps pour m'aider

Mon souhait est d'afficher la date du jour dans la cellule B quand certains mots sont inscrits dans la cellule A.

Je vous joins un fichier qui sera plus explicatif qu'un long discourt

Avec mes remerciements anticipés Patrick

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Date affichée automatiquement dans une cellule par rapport à une autre.

Bonsoir,
Il vaut mieux de le faire par Macro si j'ai bien compris, car la fonction AUJOURDHUI() est volatile il va changer @ chaque recalcule du fichier..
@ + +

RE

Ou alors plus court:
=SIERREUR(SI(A3=Liste;AUJOURDHUI();"");"")
Par contre il faut nommer la plage I3:I9 = Liste

Edit: Salut Rachid, d'accord avec toi.
J'ai mis aujourdhui car notre ami avait employé maintenant dans sa tentative de formule.

Dernière édition:

Bonsoir R@CHID et Piga et grands mercis pour votre aide.

PIGA la première formule fonctionne à merveille tandis que la seconde, la plus courte, ne donne rien, la cellule B reste vierge.

Le principal c'est que réponse a été fournie à ma question posée. RACHID parlait de macro. Quand je ferme ce fichier qui contient une macro provenant de notre Forun, j'ai à la fermeture du fichier une fenêtre d'avertissement - est-il possible d'empêcher son ouverture; si OUI pouvez vous SVP m'expliquez comment.
Avec mes remerciements Patrick

Bonjour, Papy 100, piga25 🙂, R@chid 🙂, le Forum,

...afficher la date du jour dans la cellule B quand certains mots sont inscrits dans la cellule A...

Une suggestion par macro événementielle.

A bientôt 🙂

Pièces jointes

Bonsoir DOUBLEZERO
Je te remercie pour ta suggestion qui fonctionne à merveille. Je vais encore pouvoir me perfectionner dans les macros.

J'en profite pour te demander si il y a une manip à faire pour ne pas ouvrir la fenêtre qui s'ouvre au moment de la fermeture du ,classeur.
Elle dit :
" Ce document contient des macros, contrôle axivex des infos sur le kit d'extension XML ou des composants WEB. Ils peuvent renfermer des infos personnelles qui ne peuvent pas être supprimées par l'inspecteur du document"

C'est surtout pour une question de confort, je n'ai rien à cacher. GRANDS MERCIS Patrick

b+

Papy : Dans les Options, Centre de gestion de la confidentialité, Option de confidentialité, décoche "Supprimer les Informations..."

Capture 1.png

A+ à tous
Bises ++ à 00

Pièces jointes

• Capture 1.png
    Capture 1.png
    16.8 KB · Affichages: 60
  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    16.8 KB · Affichages: 63

Bonjour JCGL - et tout le Forum

J'ai effectivement exécuté tes instructions mais je n'ai ps le résultat espéré.

Je vais poursuivre d'autres investigations ou si tu en connais d'autres... MERCIS Patrick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
6
Affichages
889
Arnaudn
A
M
Réponses
7