Bonjour;
Je rempli un tableau comptable et j'ai une colonne catégorie ou je renseigne le typer d'opération.
Pour automatiser, j'ai utiliser la fonction SI afin de repérer du texte et en fonction de ce texte, mettre une catégorie.
Malheureusement, on est limité au niveau du nombre d'arguments possible à enchainer et ça ne me suffit pas.
Est-ce qu'il est possible de faire ce genre de chose avec une macro ou pas ?
Que la macro lise la Cellule B? et remplisse C? en fonction de ce qui s'y trouve, ce qui me permettrait de passer outre le problème du nombre trop grand d'argument.
Je vous donne la formule que j'utilise pour vous donner une idée de ce dont je parle.
Sur le net on trouve des information sur le SI, mais pas sur que faire quand le nombre d'argument SI est dépassé.
Je m'en remete donc à vous si vous pouvez m'aider la dessus.
Merci d'avance.
CortX
Je rempli un tableau comptable et j'ai une colonne catégorie ou je renseigne le typer d'opération.
Pour automatiser, j'ai utiliser la fonction SI afin de repérer du texte et en fonction de ce texte, mettre une catégorie.
Malheureusement, on est limité au niveau du nombre d'arguments possible à enchainer et ça ne me suffit pas.
Est-ce qu'il est possible de faire ce genre de chose avec une macro ou pas ?
Que la macro lise la Cellule B? et remplisse C? en fonction de ce qui s'y trouve, ce qui me permettrait de passer outre le problème du nombre trop grand d'argument.
Je vous donne la formule que j'utilise pour vous donner une idée de ce dont je parle.
Code:
=SI(NB.SI(B3;"*articipation frais*");"Participation frais";SI(NB.SI(B3;"*apayer*");"Frais apayer";SI(NB.SI(B3;"*Adhésion*");"Adhésion";SI(NB.SI(B3;"*Atelier*");"Atelier";SI(NB.SI(B3;"*potage*");"Atelier";SI(NB.SI(B3;"*Assur*");"Assurance";SI(NB.SI(B3;"*Don*");"Don";SI(NB.SI(B3;"*Avance*");"Avance";SI(NB.SI(B3;"*compte*");"Frais bancaire";SI(NB.SI(B3;"*Loyer*");"Loyer"; "NA"))))))))))
Sur le net on trouve des information sur le SI, mais pas sur que faire quand le nombre d'argument SI est dépassé.
Je m'en remete donc à vous si vous pouvez m'aider la dessus.
Merci d'avance.
CortX
Dernière modification par un modérateur: