Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RESOLU copie d'une ligne suivant plusieurs conditions SI et SI.ENS

richard31

XLDnaute Occasionnel
Comment peut'on copier une cellule , suivant une ou plusieurs entrées présentes dans une ligne ? Je m'explique ci dessous les entrées colonne A à D :
A-------------------------B------------------------C-------------------------------------------------D
1 Code---------------Type Matériel------ Nom Matériel -------------------------------Gamme (Modèle)
2 2095680---------UC -----------------------DESKPRO EN FC SERIE 6500---------POSTE FIXE
3 2101867----------Portable ------------- LATTITUDE C840-------------------------PORTABLE

Donc en gros parcourir le tableau et à chaque fois que je rencontre en D "POSTE FIXE" et en B "UC" recopier l'entrée correspondante présente en A2 ? La par exemple je devrai avoir comme résultat en sortie "2095680". et par contre ne rien faire si ces conditions ne sont pas rencontrées c est a dire ne pas mettre de vide ..



C'est avec conditions et SI ou SI.ENS mais je ne vois pas comment ..

Fichier joint
 

Pièces jointes

  • Copies-valeurs.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

richard31

XLDnaute Occasionnel
Re,
Ne pourrais-tu pas utiliser une synthèse par tableau croisé dynamique ?
cf PJ
oui je me doutais que c'étais le plus simple dire que je me suis pris la tête avec des formules !!! je n utilise que très peu des tableaux croisés car je saisit pas tout ! mais la je comprends ..

Merci donc milles fois je vais travailler avec cela en rajoutant des segments !

Aujourd'hui je déclare que tu est mon dieu ! lol
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…