Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Sub nombres()
For Each cel In Range("A1:T15")
If IsNumeric(cel.Value) And cel.Value <> "" Then
cel.NumberFormat = "0.000;[Red]0.000"
cel.Value = cel.Value * 1
End If
Next
End Sub
Sub ConvertirEnNombres()
Dim T(), L&, C&, V As Double
On Error Resume Next
With ActiveSheet.UsedRange
T = .Value
For L = 1 To UBound(T, 1): For C = 1 To UBound(T, 2)
If VarType(T(L, C)) = vbString Then
Err.Clear: V = T(L, C): If Err = 0 Then T(L, C) = V
End If: Next C, L
.Value = T: End With
End Sub
Sub EnNombre()
Dim xcell As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each xcell In Range("a1:t15")
If xcell.Errors.Item(xlNumberAsText).Value = True Then xcell = 0 + xcell
Next xcell
End Sub
Tu ne sais donc pas la boucler! 🙂😉😀😛 (servie sur un plateau, je ne pouvais pas la rater celle-la)
Je n'ai rien contre, néanmoins, à vue de nez, ta ligne de code modifie le format de la cellule. Et que se passe-t-il si le SpecialCells ne renvoie rien ?
@mapomme
J'ai une autre question pour boucler la boucle 😉
Quand on ouvre la PJ du message#1, les cellules contenant des nombres sont déjà considérés comme des nombres, non ?
(Je n'ai pas trouvé de cellules avec des nombres au format Texte)
PS: Pour ma ligne, je repris le format qu'on voyait dans le code de pierre-jean
(et il me semble que de mémoire, certaines des cellules de la PJ initiale avaient déjà ce format, non ?)
Je pense que c'est justement ce que veut voir disparaitre MASSJIPE: des nombres reconnus comme tels mais stockés sous forme de texte [souvent le cas quand on importe (ou copie/colle) des donnée issues d'un logiciel tiers]. C'est pourquoi j'utilise (pour la première fois) l'objet xcell.Errors avec le paramètre "xlNumberAsText".
Mais ta ligne doit fonctionner sauf si le SpecialCells ne renvoie rien.
@mapomme
Justement, j'ai pas trouvé de nombres stockés comme des textes
(J'ai utilisé F5 et toutes les cellules contenant des nombres furent sélectionnées)
Sub TwoLines()
ActiveSheet.UsedRange.NumberFormat = "General"
ActiveSheet.UsedRange.Value = ActiveSheet.UsedRange.Value
End Sub
Maintenant la question est: Est-ce toutes les macros proposées dans ce fil font ce que souhaitent le demandeur ? 😉
(et accessoirement font-elles toutes la même chose...ou pas ?)
@Staple1600 Dans le fichier d'origine j'ai trouvé des nombres enregistrés sous forme de texte.
Ma macro les convertit en nombres sans changer (sauf accident improbable trop compliqué à expliquer) le format de cellule, et il me semble que c'était ce que voulait le demandeur. Mais elle convertit aussi les formules en leurs valeurs, ça c'est peut être gênant.
Et portant quand j'ouvre le fichier de MASSJIPE, j'ai un paquet de nombre stockés sous forme texte. Voir dans capture d'écran toutes les cellules comprenant un message d'avertissement.
Peut-on avoir une formule qui renvoie un nombre stocké sous format texte ? Je ne vois pas comment mais pourquoi pas. Il me semble qu'une formule renvoie soit du texte soit un nombre. Si le texte renvoyé est la représentation d'un nombre, on n'a pas le message "texte stocké sous forme texte", c'est un texte tout simplement. Si j'ai raison, il ne faudrait traiter que les cellules sans formule dans ta macro.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD