[Résolu] Contenu d'un textbox en nombre à droite dans la base, pas en texte à gauche

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,
J'essaie de placer un nombre avec une virgule dans mon TextBox4.
Mais le transfert se fait sous forme de texte dans la base.

Avec ceci, je saisi avec un point, un nombre à virgule se place dans la base :

Private Sub TextBox4_Change()
End Sub


Pour saisir avec virgule et transférer un nombre à virgule, voici ce que j'ai "bidouillé" mais sans bon résultat car c'est du texte qui se place dans la base :

Private Sub TextBox4_Change() 'Montant Débit ou Crédit
TextBox4 = Replace(TextBox4, ".", ",") '/// pourrait fonctionner mais transpose le résultat en texte à gauche dans la base
TextBox4 = TextBox4.Value ‘avec ceci ça reste ausssi en texte dans la base
'Comment faire pour le placer en nombre, à droite dans la cellule pour être compté dans une somme ?
End Sub


Avez-vous une solution à proposer ?
Merci d'avance.
Webperegrino
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Contenu d'un textbox en nombre à droite dans la base, pas en texte à gauche

Bonjour,

il faut savoir que les "textbox" stockent les infos sous foramt texte, et ce quel que soit le contenu....
pour l'alignement tu peux utiliser ceci :
Code:
TextBox1.TextAlign = fmTextAlignRight

pour ensuite envoyer les données comme des nombres, il faut les convertir :
Code:
Range("H1").Value = CDbl(TextBox1)

bonne journée
@+
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Contenu d'un textbox en nombre à droite dans la base, pas en texte à gauche

Bonjour
il faut mettre l'instruction
Me.TextBox1.TextAlign = fmTextAlignRight
ou
aller dans les propriété de la textbox
rechercher TextAlign
et choisir fmTextAlignRight

a+
jp
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Contenu d'un textbox en nombre à droite dans la base, pas en texte à gauche

Le Forum,
Bonsoir Pierrot93 et JPB388,
Ce sont de nouvelles informations que je vais expérimenter dans mon gros fichier.
En effet, mes recherches précédentes sur le Forum ne m'avaient pas donné cette piste.
Encore du nouveau pour moi, c'est tout bon !
Merci donc à vous,
Bon week-end
Webperegrino
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Contenu d'un textbox en nombre à droite dans la base, pas en texte à gauche

Le Forum,
Désolé de revenir sur mon problème.

Voici un extrait de mon fichier qui pose problème.
Le bouton "Formulaire" permet d’accéder à l’UserForm de saisie.
Vous voyez dans la base une dernière saisie normale actuelle et une saisie avec virgule mais en texte, selon la composition de <<Private Sub TextBox4_Change()>>

Actuellement en TextBox4 jaune vous pouvez entrer un nombre (positif ou négatif) avec un point séparateur : le transfert se fait correctement en colonne F (Montant) … en nombre : il entre parfaitement dans ma somme totale.

Si dans le code de TextBox4 vous entrez la ligne indiquée, pour modification de point en virgule, tout passe en texte à gauche dans la saisie et le total ne suit pas les valeurs entrées dans la feuille compte (toujours en colonne F).

Les propositions de Pierrot 93 et de JPB388 demeurent donc, ici, malheureusement inopérantes.
Si vous me trouvez une solution, je serai ravi.
Bonne soirée,
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    49.5 KB · Affichages: 72
  • Classeur1.xls
    49.5 KB · Affichages: 81
  • Classeur1.xls
    49.5 KB · Affichages: 78

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Contenu d'un textbox en nombre à droite dans la base, pas en texte à gauche

Bonjour
Pierrot et moi on a cru que c'était dans la textbox et non dans le cellule; avec un fichier cela va mieux
a+
jp
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    70 KB · Affichages: 78
  • Classeur1.xls
    70 KB · Affichages: 78
  • Classeur1.xls
    70 KB · Affichages: 84

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
[résolu 99,9 %] Contenu du textbox à droite dans la base, avec virgule

Le Forum Bonjour,
Bonjour JBB388 et merci,
Tu viens de me donner des idées vois les codes ci-dessous et le fichier ci-joint.

Problème restant :
Ta proposition figeait la saisie sur F16, je voulais une saisie progressive en dessous, en colonne F.

Mes corrections :
Tes codes, entre les lignes ‘//////// sont déplacés et adaptés à mes souhaits en zone ‘XXXXXXX

Résultat :
Tout est entré dans l’ordre.
C’est génial !
LA virgule, rangement à DROITE, évolution du TOTAL : tout y est, grâce à ta proposition.

Est-ce que l’un de vous, sur ce magnifique Forum que vous faites progresser, a une idée pour cette toute dernière question :
Pour VALIDER la saisie, on appuie bien sûr sur le CommandButton1 vert « VALIDER la saisie ».
Comment associer ce bouton avec l’appui du bouton « Entrée » ou du bouton « Entr » des deux parties Alpha et Numérique du clavier de l’ordi ? [ainsi la Validation pourrait se faire de trois manières]

JBP388, aujourd’hui je te vénère !

Voici la rectification du code (fichier ci-joint) :

Private Sub CommandButton1_Click() 'bouton Validation
With Sheets("Compte")
Dim Derli As Integer
AllerA_LigneVierge
Derli = Selection.Row

'XXXXXXXXXXXX
Cells(Derli, 6) = CDbl(TextBox4.Value)
Cells(Derli, 6).NumberFormat = "$#,##0.00_);[Red]($#,##0.00)"
'XXXXXXXXXXXX

TextBox4.Value = ""
'.../...
AllerA_LigneVierge
End With
End Sub

'////Private Sub TextBox4_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
'////Range("f16") = CDbl(TextBox4.Value)
'////Range("f16").NumberFormat = "$#,##0.00_);[Red]($#,##0.00)"
'////End Sub
 

Pièces jointes

  • ClasseurJPB388(Adapté_Webperegrino).xls
    69.5 KB · Affichages: 86

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Contenu d'un textbox en nombre à droite dans la base, pas en texte à gauche

Bonjour à tous
oui le breton tu paraissez assez for en vba pour adapter l'exemple que je t'ai fait
pour le bouton valider change l'ordre de tabulation en textbox,valider et quitter ainsi quand tu quittera la txt le focus ira sur valider là tu peux cliquer sur le bouton ou appuyer sur les touche entrée
le finistérien te salue
a+
jpb
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Contenu d'un textbox en nombre à droite dans la base, pas en texte à gauche

Le Forum,
'Le Finistérien' a le bonjour de Webperegrino, un natif de "Brest-même" et 'exilé' à Lorient depuis 1977 !

Je vais essayer de comprendre "change l'ordre de tabulation en textbox, valider et quitter ", et ... j'arriverai bien un jour !
Merci pour tout.
Bonne journée à tous,
Webperegrino
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Le Forum,
Jbb388,
Génial !
J'ai compris ; j'ai appliqué l'ordre et tab True en TextBox, et ordre suivant sur Validation ; dans mon fichier destination de 37 611 ko ça fonctionne aussi à merveille !
Tout est résolu à 100 % !
Grand merci
Merci bien sûr aussi à Pierrot93
Webperegrino
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19