Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RÉSOLU] Comptage cellules avec critères texte et couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jimm63
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jimm63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir compter les cellules avec 2 critères : texte et fond (de couleur) de la cellule.
Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance.

Dernière édition:
Re : Comptage cellules avec critères texte et couleur

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, Jimm63.

Comment les couleurs sont-elles attribuées (MFC, autre procédé ?)

Merci de bien vouloir déposer le fichier de travail sans donnée confidentielle.

A bientôt 🙂

En fait je dois comptabiliser des inscriptions d'enfants à des ateliers éducatifs. Ils avaient jusqu'à 3 choix à formuler chaque jour.

J'ai organisé mon tableau en 5 feuilles (correspondant aux 5 niveaux possibles). Au fond de chaque feuille, il y a 2 tableaux : les totaux de demandes et les totaux "validés" soit les inscriptions validées. Le 1er tableau me permet de trier les inscriptions en fonction des effectifs maximums par atelier. Dans le 2d tableau, je voudrais pouvoir comptabiliser les cellules de la colonne en fonction de l'acronyme de l'atelier et de la couleur que j'aurai attribuée à la cellule : en fait il n'y aura qu'une seule couleur (vert clair) qui signifiera que j'ai validé le choix de cet enfant pour cet atelier. Ainsi je pourrai avoir l'effectif exact par atelier...

Le fichier a été remplacé. Veuillez m'excuser.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re-bonjour,

Comme mentionné en #2...

Merci de bien vouloir déposer le fichier de travail sans donnée confidentielle.

Demande signalée...

Je ne sais proposer une solution.

Quoi qu'il en soit, le fichier déposé doit être supprimé et remplacé.

Bon courage et à bientôt 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
173
Réponses
8
Affichages
176
Réponses
2
Affichages
189
Réponses
56
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…