[Résolu] Chercher la valeur la plus proche dans une sélection

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grhum29

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je travaille actuellement sur la comparaison de données provenant de différentes sources.

Dans la colonne Q, je calcule la moyenne des conso et dans la colonne R, la moyenne des kilomètres de mes 4 sources de données.

je cherche maintenant un moyen de mettre en évidence (surbrillance ou couleur différente) la valeur "conso" (colonne D, G, K,N) la plus proche de ma moyenne (colonne Q) et ceci pour chaque ligne. Et idem pour les kilomètres...

Le problème est que je ne vois pas du tout comment je peux faire cela...

Je vous mets, en pièce jointe, le fichier concerné.

Merci de votre aide.

Bonne journée.

Grhum29

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Chercher la valeur la plus proche dans une sélection

Bonjour gosselien, Claude5

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Dans mon cas, il ne s'agit pas forcément du plus proche + haut ou + bas mais du plus proche AUTOUR de cette moyenne (colonne Q).

Claude5, j'ai essayé de comprendre les formules dans le fichier mais je n'ai pas l'impression qu'elles répondent à ce que je souhaite ou alors je ne sais pas les adapter ce qui est bien possible aussi...

En espérant être clair dans mes explications, je vous souhaite une bonne fin de journée.

grhum29

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour