Autres (RESOLU)Calendrier dans textbox

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonsoir FORUM
J'ai trouvé un code de calendrier dans un textbox ,il fonctionne quand on clic sur le textbox il s'affiche le calendrier, mais ca n'a pas fonctionné chez moi ????
merci
 

Pièces jointes

  • CHARLIE Calendrier dans textbox.xlsm
    16 KB · Affichages: 15
Solution
Bonjour @chaelie2015

J'ai trouvé un code de calendrier dans un textbox ,il fonctionne quand on clic sur le textbox il s'affiche le calendrier, mais ca n'a pas fonctionné chez moi ????
Normal il n'y a pas 1 ligne de code dans ton calendrier 🤔

J'ai mis le calendrier de PatrickToulon tu double click dans la textbox et le calendrier s'ouvre.....

Je l'ai trouvé ici

1645132885505.png


*Merci de ton retour

@Phil69970

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @chaelie2015

J'ai trouvé un code de calendrier dans un textbox ,il fonctionne quand on clic sur le textbox il s'affiche le calendrier, mais ca n'a pas fonctionné chez moi ????
Normal il n'y a pas 1 ligne de code dans ton calendrier 🤔

J'ai mis le calendrier de PatrickToulon tu double click dans la textbox et le calendrier s'ouvre.....

Je l'ai trouvé ici

1645132885505.png


*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Calendrier dans textbox V1.xlsm
    55 KB · Affichages: 32

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
et bien essaie canada2 il me semble que c'est pour quebec c'est région 22 sur la version 4.2.1 et 4.2.2 je crois
et tu te met en Cdate pour garder le format "dd/mm/yyyy"
c'est tout
en gros pour quebec (22) tu a le calendrier en mode US mais en français avec le format yyyy-mm-dd

alors la chose est simple
tu fait comme l'exemple qui suit dans ton event textbox
textbox1=cdate(Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 22)) ' region = 22 "QUEBEC" Canada

ou
textbox1=datevalue(Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 22)) ' region = 22 "QUEBEC" Canada
et voilà c'est bo' la vie
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 984
Membres
103 079
dernier inscrit
sle