Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 *RESOLU* Calcul du nombre de jours de fractionnement

hades

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de faire appel à vous car j'ai un souci (bien évidement sinon je ne serai pas ici) : j'ai besoin de calculer le nombre de jours de fractionnement auxquels nous avons droit.

J'ai donc créé (enfin, essayé serait plus juste) un "brouillon" (je finaliserai la mise en forme plus tard, j'ai préféré me focaliser sur les formules).

Petites précisions :
- la période des congés part du 1er juin de l'année n au 31 mai de l'année n+1.
- la période légale part du 01 mai de l'année n au 31 octobre de l'année n.

La première condition : il faut avoir pris 12 jours consécutifs minimum pour être éligible au fractionnement entre le 01 mai n et le 31 octobre n
La seconde condition : au 31 octobre est calculé le solde de congés restant. En fonction du nombre restant (si entre 3 et 5 on a droit a un jour, et s'il en reste au moins 6 on peut prétendre à 2 jours de fractionnement).

Je vous joins mon fichier, ce sera plus simple je pense.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos remarques (j'ai puisé ce que je pouvais sur les posts traitant de ce type de sujet, mais là, j'ai atteint mes limites).

Chris
 

Pièces jointes

  • Fractionnement ok cn v2.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

agnescoulon

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis preneuse du fichier si vous avez solutionné le sujet.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
262
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…