[Résolu] Besoin d'aide Tableau Croisé Dynamique

tweedi

XLDnaute Nouveau
Hello tout le monde.

Voilà j'ai quelques soucis à réaliser un tableau croisé dynamique :eek:

Toutes les infos sont sur le fichier joint ainsi que la forme du tableau attendu: J'ai des données sur 3 colonnes, il me faut un tableau croisé dynamique qui me sort les numéros avec le statut "Absent".

Il n'y a que 3 colonnes ca devrait être simple mais je ne m'en sors pas.

Merci d'avance tout le monde

Tweedi
 

Pièces jointes

  • tableau croisé dynamique.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 27
  • tableau croisé dynamique.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 32
  • tableau croisé dynamique.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide Tableau Croisé Dynamique

Bonjour
Coucou djid...

Tweedi ce n'est pas vraiment un TCD : un TCD sert à faire des calculs statistiques hors là ce que tu veux s'obtient par un simple filtre, automatique ou élaboré.
 

tweedi

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide Tableau Croisé Dynamique

J'aimerais le faire sous forme de tableau croisé dynamique car les en réalité les 3 colonnes sont au milieu de nombreuses autres colonnes et je n'ai besoin que de ces informations là. Si je fais un filtre j'aurais aussi toutes les autres informations non voulue.

Par ailleurs la présentation du tableau croisé dynamique se fera sur une autre feuille que celle qui contient les données.

De cette manière je n'aurais qu'a rafraichir le tableau jour après jour et les données qui m’intéressent apparaitront dans le tableau.

Djid j'aimerais vraiment conserver la présentation que j'ai mise dans le fichier joint. C'est à dire numéro à gauche, puis statut, puis commentaire. Mais merci d'essayer de m'aider !

Merci pour votre aide.

Tweedi
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide Tableau Croisé Dynamique

Re
J'aimerais le faire sous forme de tableau croisé dynamique car les en réalité les 3 colonnes sont au milieu de nombreuses autres colonnes et je n'ai besoin que de ces informations là. Si je fais un filtre j'aurais aussi toutes les autres informations non voulue.
Pas avec un filtre avancé

Par ailleurs la présentation du tableau croisé dynamique se fera sur une autre feuille que celle qui contient les données.
Possible aussi en filtre avancé

De cette manière je n'aurais qu'a rafraichir le tableau jour après jour et les données qui m’intéressent apparaitront dans le tableau.
Sous réserve que la source soit sous forme de tableau ou de plage dynamique car sinon...

Djid j'aimerais vraiment conserver la présentation que j'ai mise dans le fichier joint. C'est à dire numéro à gauche, puis statut, puis commentaire. Mais merci d'essayer de m'aider !

Merci pour votre aide.

Tweedi

Le pseudo TCD remanié ci-joint
 

Pièces jointes

  • tableau croisé dynamique-1.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 382
Messages
2 087 834
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo