[RESOLU]attachement inputbx à macrro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spyki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

spyki

Guest
Bonsoir à toutes et à tous
dès mon inscription dans ce forum j'ai beaucoup avancé dans mes connaissances et ceci grâce a vous tous, je tiens a vous le faire savoir et je vous remercie tous pour vos apports, maintenant je me lance dans les macros et commence à peine le vb
j'ai crée une macro a la quel je voudrais attacher une inputbx.
cette macro doit filtrer certains éléments et après imprimer et sauver le fichier,
fichier joint, j'espère trouver des idées et des solutions parmi vous tous
JM

Dernière modification par un modérateur:
Re : attachement inputbx à macrro

Bonsoir Spyki, le forum
je viens d'ouvrir et de lire ton fichier, vraiment super les explications dans le fichier????
Bref si tu nous expliquais ce que tu veux filtrer on te ferais une petit macro qui va bien alors tu mets des explications claires dans le fichier de ce que tu veux obtenir et ou tu veux l'obtenir sur une autre feuille je suppose et on va te faire cela
a+
papou🙂

OUPS!!!!!Désolé,dans la inputbx je doit filtrer le mois.vril, mai, etc, après je dois filtrer par client, uniquement ceux o~u c'est marque entreprise.
EX. Entreprise caddie service, ONU.
ceci est une saisie des services a entreprises et la facturation c'est fait dans les premier 5 jours du mois suivant.
j'espère être un peu plus clair.
merci

Re spyki le forum
bon alors c'est normal tous les doublons qu'il y a dans la liste ?????????? doit-on les retirer???? ensuite doit-on créer une liste sans doublons dans la combobox???? Bref tu n'as aucunes explications dans ton fichier et ta macro je ne vais pas te dire ce que j'en pense car elle est superbe, tellement que je l'ai mise à la poubelle, et en attendant des explications avant de faire une macro qui sera une macro je te souhaite une bonne soirée
a+
papou🙂
exemple de ce que tu as dans ton fichier de multiple fois !!!
04/04/11 Entreprise FSASD FSASD

une dernière chose, on part de la feuille réparation pour mettre le résultat de la filtration dans la feuille BEA ????????????????? cela non plus c'est pas dans le fichier en fait dans le fichier il n'y a rien !!!!

Dernière édition:

Au faite les doublons sont normales et je les regroupe apres pour la facturation(les details je les ai omis car conf)
la feuille réparations est une feuille de saisie, celui qui rend le service ou dépannage opporte une feuille de service qui est saisie dans le tableau, les clients prives paient cash, les gr sont des forfaits negocies par année.
Normalement dans la feuille bea il y a moins d'informations que reparations !! Car traite par une autre personne.on peut partir de la feuille reparations ou de la feuille bea,
j'ai mis un fichier moins restrictif avec le resultat que je devrais trier par entreprise et pouvoir l'imprimer. j'espère que cette fois ci tout est plus clair
désolé à nouveau il faut que je m'habitue.
merci de votreaide

Dernière modification par un modérateur:

re bonjour Spyki,
moi j'abandonne c'est un dialogue de sourd, tu parles de mettre le résultat souhaité je suppose en feuille recap , mais elle est vide ta feuille recap
alors j'ai toujours les deux mêmes feuilles avec toujours pas d'explications dans le fichier !!!!!!!
et toujours pas d'exemple de ce qu'il faut récupérer.
a+
papou🙂

Nous allons par nous comprendre........j'ai modifié à nouveau le fichier, et rajouté des explications,,,,,,,,j'espère y arriver,
Merci de ta patience et ton aide
Le fichier Formulaire pour test 2_1 dans l'antérieur message
JM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
0
Affichages
1 K
bilbinou
B
P
Réponses
15
Affichages