[Résolu] Ajouter des données en masse

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
avec le fichier joint, j'aimerais ajouter des données en batch à mon fichier et que ces données s'affichent dans la listview.
Pour cela (et parce que je ne sais pas faire autrement), j'ai créé un userform avec 2 boutons, l'un "Créer" pour créer un nouveau classeur que l'utilisateur devra enregistrer et qui contiendra les données à ajouter. Ce bouton fonctionne

Le deuxième bouton "Ajout" permet d'ajouter les données enregistrées dans le classeur créé et enregistré juste avant. J'ai des difficultés avec le code de ce bouton.
De plus, il faudrait controler que toutes les cellules de la plage "A2😀" & ligne du fichier créé soient remplies...

Qui pourrait m'aider ??
N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair.
Je continue de chercher de mon côté et je reviendrai vers vous si je trouve une solution.
Merci beaucoup,
Amicalement

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Ajouter des données en masse

Bonjour à tous,
Voici mes quelques avancées... Encore de nombreux problèmes, le but étant que cet ajout en masse soit le plus transparent pour l'utilisateur.
Merci beaucoup de votre aide,
Bonne journée

Dernière édition:

Bonjour sousou,
Merci beaucoup de ta réponse !
Pardonne mon manque de clarté, je vais tâcher de mieux expliquer ce dont j'ai besoin.
J'essaie de créér un userform avec une listbox,1 qui reprendra les données de la Feuil2 (range"B20😀" & derligne).
Il est important de noter que cette feuil2 sera à terme masquée et non visisble par l'utilisateur.
Normalement, cette listbox1 sera alimentée à l'aide d'un userform de saisie. Cette partie n'est pas l'objet de ma demande et je me débrouillerai pour créer l'userform de saisie.
Mais cette méthode de saisie peut être longue si beaucoup de données doit être enregistrées. c'est pourquoi j'aurais aimé pouvoir créer un fichier excel temporaire permettant une saisie plus rapide des données et leur copie dans la feuil2 suivie de leur importation dans la listbox lorsque ce fichier est fermé. Ce fichier serait créé lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Créer".
De plus, j'aurais aimé que ce fichier temporaire soit supprimé une fois qu'il est fermé par l'utilisateur.

J'espère avoir été un peu plus clair...
N'hésite pas, toute remarque ne permettra d'avancer !
Merci beaucoup,
Bonne journée

Pièces jointes

si tu veux effacer le fichier batch. pourquoi l'enregistrer?
Tu as raison, je ne savais pas trop comment faire pour pouvoir copier ces données sans sauvegarder le fichier tempooraire au préalable. Ma proposition n'est sans doute pas la plus judicieuse.

Comment seront saisie les données dans le fichier batch?
"Manuellement" ou par un copier-coller d'un autre fichier

As-tu besoin de dimensionner ton userform par code?
Non, je ne pense pas

Merci beaucoup !

Re
Regarde le fichier joint.
La création du fichier va afficher un nouveau bouton dans le userform
Ce dernier (userform ) ayant le modal false, tu peux saisir dans ton fichier des données, et cliquer ensuite sur le nouveau bouton
Cela devrait te mettre sur la bonne route

Pièces jointes

Re,
le fichier que tu as fait correspond parfaitement à ma demande !
Par contre, quand j'essaie d'utiliser ton code dans mon fichier original, j'ai une erreur sur la variable batch qui n'est pas définie dans la procédure du bouton coller...
Sans nul doute, un problème lié à mon fichier...
MERCI beaucoup de ton temps et de travail !
Bonne journée

peut être utilises-tu l'option explicit ce que je ne fait jamais (ou presque).
Il est souvent recommandé d'utiliser cette option, pour mieux gérer ses variables, a moins que ce ne soit un reste des langages d'antan ou cette déclaration était obligatoiore?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour