Résistance des Matériaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZARDOZ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ZARDOZ

XLDnaute Nouveau
🙂 Bonjour à Tous,
je cherche un programme sous excel qui me premettrait d'effectuer des calculs de résistances des matériaux. Pas uniquement des calculs simples (1 poutre sur 2 appuis) mais surtout des montages assez complexes. En fait je souhaite que ce programme puisse être assez complet et proche des logiciels de calculs...si c'est possible ! !
Je vous remercie.
slts.

Zardoz B)

Salut,

Je ne l'ai jamais vu, en dehors de programmes payants.

Ce n'est pas manque d'avoir cherché, mais ce type de programme est très complexe et de plus il pourrait engager la responsabilité de son auteur en cas d'accident.

S'il existe, je suis aussi preneur.

Â+

Message édité par: andré, à: 06/06/2006 13:20

Salut,
Je m'y connais pas en excel mais la résistance de matériaux, en calcul simple pour moi, je connais.
Et vu que tout le monde ne fais pas de la resistance de materiaux je pense que tu auras plus de chance de trouver de l'aide si tu explique les operations necessaires ou se que tu veux que fasse ton programme....
Bon courage a toi ....Kewell

Bonjour

Oui avec excel c'est surement possible mais a moins de faire 5 ans d'études on ne connais pas ces formules. Donc le mieux a faire est de joindre un exemple.

Pour ton fichier joint : Pas d'espaces, pas de caractères spéciaux et moins de 50K

Lien supprimé

Oui c'est vrai andré j'y avais aussi pensé. Au Quebec dans les années 1920 le pont en construction est tombé avec plusieurs morts avec une simple erreur de calcul.

A++

Temjeh

Message édité par: temjeh, à: 06/06/2006 13:23

Salut kewell et Temjeh,

Avez-vous bien saisi ce qu'on demande :

Pas uniquement des calculs simples (1 poutre sur 2 appuis) mais surtout des montages assez complexes.

Et déjà que les calculs simples sont complexes !

J'aime bien votre optimisme !
C'est une qualité de la jeunesse.

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Z
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
4 K
Retour