Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Requête

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour à toi aussi

@LSRKDPA

Quelques remarques

1) Un petit tout vers la charte § 1.3 pour commencer.

2) Il faut ouvrir ton fichier pour savoir ce que tu veux faire pas cool du tout

3) Tu as le droit de faire des phrases pour expliquer ce que tu veux faire !!

En H6 à tirer vers le bas
=NB.SI($C$2:$D$28;G6)

En I6 à tirer vers le bas
=NBVAL($D$2:$D$28)-NB.SI($C$2:$D$28;G6)

Bonne lecture

Merci pour deux choses :
- de m'avoir rediriger vers la charte § 1.3
- d'avoir eu l'amabilité, par la suite, de venir à la rescousse
GRAND MERCI
J'ai expérimenté vos réponses
Je renvoie le fichier avec, suite remarque pertinente, les détails de ma requête
1- la formule collée en H6 permet d'avoir le nombre d'occurrences d'un candidat mais pas le nombre de fois qu'il a été en "PHASE" ; j'ai apporté un petit changement pour montrer que même s'il y a des vides dans la colonne "C", le résultat reste inchangé
2- la formule collée en I6 devrait permettre de connaitre pour chaque "CANDIDAT" le nombre de fois qu'il n'a pas été en "PHASE" autrement dit le nombre de cases vides qui lui correspondent.
Telle est ma vision. Vous m'excuserez si je n'ai pas été clair

Pièces jointes

@LSRKDPA

En H6 à tirer vers le bas

En I6 à tirer vers le bas

Si ce n'est pas cela mets les résultats complets que tu veux obtenir dans les 2 colonnes que je comprenne mieux
Bonjour Phil69970
Je ne saurai comment vous remercier, tant vous êtes disponible et pédagogue. Mille mercis.
Je m'excuse pour la réactivité.
J'ai exactement ce que je voulais pour mon premier tableau. Il y en avait un autre que j'ai annexé dans une autre feuille du fichier.
J'ai, pour cette fois, fait comme vous me l'avez suggéré en bas de votre retour. J'ai mis les résultats escomptés pour une meilleure compréhension

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
71
Réponses
6
Affichages
574
Réponses
0
Affichages
299
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…