XL 2016 Requête vers un autre classeur

PAPA WALKER

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai créé un classeur (Appelons-le "TRAITEMENT") qui doit utiliser les données stockées dans un second classeur positionné sur un espace partagé (réseau d'entreprise) que nous appellerons DONNEES.

Lors de la conception de mon classeur TRAITEMENT, j'avais mis le Classeur DONNEES sur la même clef USB et je voudrais à présent mettre tout ceci en place au travail.

Lorsque je copie TRAITEMENT sur le bureau de mon pc et DONNEES sur le réseau, je dois changer le chemin d'accès à ces données.
Je vais donc modifier le chemin d'accès mais là j'ai des messages d'erreurs

  • Téléchargement non effectué.
  • upload_2018-1-22_17-55-58.png
  • upload_2018-1-22_17-58-19.png
Dans le classeur TRAITEMENT, j'ai un Onglet que j'ai nommé BASE et à la création de la requ^te initiale, ça a créé un champ nommé Feuill1

Comment dois-je procéder pour que cette source que je vais remplacer tous les jours en écrasant par un fichier du même nom, vienne alimenter ma feuille actuelle?

j'ai aussi accès à ce formulaire, mais j'avoue que je turne en rond...
upload_2018-1-22_18-8-45.png


Si quelqu'un peut me guider?

Cordialement,
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Papa Walker,
j'ai eu à élaborer exactement le même type de connexion entre fichier.
J'avais utilisé le module Power Query (déjà présent dans Excel 2016) si je ne m'abuse. Il me semble que c'est ce que tu utilises, mais je ne suis pas certain de comprendre ceci :
Dans le classeur TRAITEMENT, j'ai un Onglet que j'ai nommé BASE et à la création de la requ^te initiale, ça a créé un champ nommé Feuill1

Comment dois-je procéder pour que cette source que je vais remplacer tous les jours en écrasant par un fichier du même nom, vienne alimenter ma feuille actuelle?


Dans le fichier "traitement", j'avais comme toi fait une requête (qui s'ouvrait dans une nouvelle feuille donc) qui était une image de la source, image que j'avais paramétrée pour qu'à chaque ouverture de "traitement", elle se mette à jour.

J'avais cependant placé les fichiers "traitement" et "données" dans le même dossier sur le réseau.
 

PAPA WALKER

XLDnaute Junior
Bonsoir Brice,
Je pense aussi que le module de requête dans Excel 2016 est Power-Query, mais il n'est pas clairement nommé ainsi.
Sinon, ce que tu décris est bien ce que j'ai réalisé (une image source du fichier de données vers le fichier qui ensuite utilise ces même données.
Ce qui est embêtant c’est que ça marchait et que ça semble marcher quand je choisis l'option d'importer dans une nouvelle feuille, mais si je mets la source sur le réseau et que je demande d'importer dans la feuille existante, j'ai les message que j'ai décrit dans mon post.
Je pense que demain matin, je ferai un test en partant de zéro et je verrai si ça marche avec le tableau nommé Feuill1!.
De là, je reconstruis mes formules pour pointer dessus.
Ma crainte est de voir comment ça va réagir quand je vais écraser la source par une source plus à jour car je dois présenter des nouvelles données au fil du temps qui passe.

Merci de ta participation et de ta réponse.
Je reviendrai compléter un retour d'expérience après demain.
Cordialement
 

PAPA WALKER

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai supprimé la requête existante et recréée en important dans une nouvelle feuille "Feuil1".
Puis, j'ai modifié mes formule dans la feuille de Traitement et ça marche comme ça. donc ne attendant d’approfondir ce point, je vais m'en contenter car je suis un peu pressé par le temps.
Merci à Chris et à Brice.
Très bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
388

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T