Requête de Selection, regroupement et valeur max.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion qung88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Q

qung88

Guest
Bonjour,

J'ai une requête qui me bloque pour la suite de mon projet. Je pense que c'est simple à résoudre mais je suis novice sur access.

Voilà, j'ai une liste de connecteurs avec leur masses et leur n° de versions.
Par ex: Je peux avoir deux lignes avec le connecteur XX mais l'une avec la version "1" et l'autre ligne la "2".

J'arrive a récupérer les dernières versions uniquement (avec le critère "max" sur la version) mais comment faire pour que la masse qui s'affiche soit celle correspondant à mon connecteur de derniere version??

Sauvez-moi!! 😕

Re : Requête de Selection, regroupement et valeur max.

Bonjour qung,

J'ai une vague idée mais il faudrait savoir dans quelles tables (combien de tables différentes) se trouvent les masses, les connecteurs et les versions... et sur quel champ tu fais les liens, bref une idée de ta structure

Re : Requête de Selection, regroupement et valeur max.

Bonjour , et désolé d'être si long dans ma réponse.

Je suis arrivé a résoudre ce problème de façon pas très catholique:

1- je fais une requête qui récupère uniquement les dernières versions.

2- Je fais une seconde requête qui à partir de mes dernières versions de connecteurs va rechercher dans ma requête initiale les lignes des versions max.

Merci de votre aide en tout cas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
4
Affichages
940
ANTOTONY
A
N
Réponses
10
Affichages