Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reproduire en bloc la largeur des colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Existe-t-il un moyen pour forcer la largeur des colonnes d'une feuille de calculs à partir de la largeur des colonnes d'une autre feuille appartenant ou non au même classeur ?

Je sais que l'on peut faire cela colonne par colonne en utilisant "Format" < "colonne" < "largeur".

On peut aussi, lors de la conception d'un nouveau tableau faire un copier-coller à l'aide de l'intersection des N° de ligne et colonne afin de sélectionner l'intégralité de la feuille.

On peut encore à l'aide des onglets, créer une copie d'une feuille de calculs en indiquant où il faut mettre le nouvel onglet.

Ces 3 cas ne m'intéressent pas ! Ce que je cherche, c'est un dispositif qui fonctionnerait comme le pinceau "reproduire la mise en forme" mais uniquement pour la largeur des colonnes. Microsoft a-t-il prévu cette fonctionnalité ou faut-il passer par l'écriture d'une macro ?

Merci par avance

Re : Reproduire en bloc la largeur des colonnes

Bonsoir JCGL,

Ta réponse est parfaite dans son fonds et sa forme. C'est agréable de regarder une solution aussi bien présentée !

Alors que j'avais déjà les tableaux remplis avec de multiples données, je n'ai pas imaginé un instant au "copier" < "collage spécial" < "largeurs de colonne" et pourtant j'utilise souvent le collage spécial ("valeurs" et "formules"). Je découvre cette fonctionnalité pour la 1ère fois ! Cherche l'erreur ...

Merci et A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
959
Réponses
7
Affichages
172
Réponses
6
Affichages
160
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…