reprise de données d'un onglet vers un autre selon condiction avec macro

mamined

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

j'ai construit une macro qui effectue un matching de données provenant de 2 fichiers. A la fin, la macro copie toutes les données dans un autre onglet.

Malheureusement il me reste une étape que je n'arrive pas à faire. Depuis l'onglet "Complet", je souhaite copier dans l'onglet "Final" dès la cellule A2 toutes les valeurs des colonnes de "A" à "I", si dans l'onglet "Complet", la cellule "i" n'est pas vide.

J'arrive à intégrer dans la macro une formule si cellule "i"X non vide mais le problème c'est que cela me ramène la valeur non pas depuis la cellule A2, mais en fonction de la ligne de position de l'onglet source.

Y a t'il un moyen de ramener les infos dès la cellule A2 sans avoir des lignes vides entre les valeurs?

Ceci sachant que le nombre de ligne de l'onglet "Complet" varie d'un mois à un autre.

Un grand merci par avance car je plenche là-dessus depuis des jours sans trouver la solution
 

Pièces jointes

  • Test final.xlsm
    39.7 KB · Affichages: 55
  • Test final.xlsm
    39.7 KB · Affichages: 63
  • Test final.xlsm
    39.7 KB · Affichages: 63

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : reprise de données d'un onglet vers un autre selon condiction avec macro

Bonjour mamined, le forum,

Essaie ce code et dis-moi si ça marche et si c'est bien ce que tu voulais?

VB:
Sub titiborregan5()
With Sheets("complet")
For i = 2 To .Range("a2").End(xlDown).Row
If .Cells(i, 9) <> "" Then
.Range("a" & i & ":I" & i).Copy Sheets("final").Range("a65000").End(xlUp).Offset(1, 0)
End If

Next
End With
End Sub

A+
 

mamined

XLDnaute Nouveau
Re : reprise de données d'un onglet vers un autre selon condiction avec macro

Bonjour titiborregan5, Le forum,

c'est génial. C'est exactement ce que je souhaite comme résultat. Merci titiborregan5

J'ai un autre point, si tu prends le fichier que j'ai joint, j'ai différentes actions qui sont dans la macro. Mon souci est que j'ai fais cette macro de manière manuelle avec mes connaissances.

De ce fait, comme je fais des actions sur différents onglets, on voit pour chaque action les onglets venir brièvement à l'écran.

Y a t'il un moyen de faire que les actions soient faites sans que l'on voit les onglets venir à l'écran?

Merci à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 698
dernier inscrit
miespetico