XL 2010 Représentation graphique de données à plusieurs axes

Layna

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je dois représenter des données à plusieurs axes sur un seul graphique mais je ne parviens pas à trouver la bonne représentation (digeste et claire).
J'ai essayé le compartimentage mais c'est illisible.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
Merci beaucoup, bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Graphique plusieurs axes.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 10

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La demande est assez floue... Un graphique doit passer une info mais en visant un impact précis

Une première ébauche
1629266191934.png
 

Layna

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,
Merci beaucoup pour ton retour, c'est exactement ce genre de représentation que je cherche, l'idée étant d'établir un état des lieux en croisant plusieurs axes de manière à analyser dans un 2ème temps ce qu'il en ressort. Puis-je te demander le fichier Excel sur lequel tu as fait le graphique car je ne sais pas faire. Si tu as d'autres idées, je suis preneuse. Encore merci.
 

Layna

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup Chris, j'ai reproduit ton graphique avec mes données et ça devient illisible car j'ai beaucoup plus de données que ce que j'ai envoyé et ça ne renvoie pas le même rendu que le tien :

1629273501015.png


Une autre suggestion ?
Merci, bonne journée.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

On peut diminuer l'espace entre les barres ce qui permet de garder plus dépaisseur aux barres moins si le nombre est vraiment important il faut peut être travailler par thème : un graphique trop chargé ne parle pas
 

Layna

XLDnaute Nouveau
Merci Chris.
Comment fait-on pour diminuer l'espace entre les barres et pour épaissir les barres ?
Que veux-tu dire par travailler par thème ? Découper en plusieurs graphiques ? C'est ce que j'ai fait et c'est lourd, ça fait beaucoup de slides.
 

Discussions similaires