represantation en barre d'un pourcentage en VBA

  • Initiateur de la discussion antoine
  • Date de début
A

antoine

Guest
bonjour les gens

j'aimerais assez integrer un petit gadget graphique a une application : la représantation graphique d'un nombre sur un autre ( exemple type : 40 / 100 ) pas forcement un pourcentage d'ailleurs. ( 180 / 540 )

L'idéal serait une barre horizontale, intégré dans un userform. Avec mise a jour possible a l'activation et au changement de valeur dans une textbox

Mon problème et ma question : je n'ai jamais manier de graphique avec VBA et je vois pas trop par quel bout mis prendre. Je ne demande pas un truc tout fait, mais juste quelque piste. ( comment metre un graphique a jour en code, comment le créer depuis le code ... )


merci
antoine
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Pad trés clair tu veux une barre de progression peut être ? Pour les graphiques tu l'objet Chartspace pour créer en dur ton graphe, sinon récupères dans la centrale de téléchargement le pastepicture de Ti il me semble qu'il s'appellee comme cela.


A+++
 
S

Sylvain

Guest
bonjour,

sinon tu peux toujours télécharger mon outil de barre de progression utilisant les fonctions texte et pas les graphiques (dans la zone utilitaire sur xld ou directement sur mon site avec le code commenté <http://sn1.chez.tiscali.fr/presentation/progression.htm>)

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 757
Membres
105 525
dernier inscrit
jabyou