Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Reporter valeur d'une colonne toutes les deux colonnes

Saru

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai reporter la valeur d'une colonne toutes les deux colonnes dans un autre onglet. Je sais qu'il y a un truc avec la fonction décaler mais j'aimerai pouvoir étendre ma formule et là je coince.
Pour l'instant j'ai ça : =DECALER(Segmentation!$E$1;0;1*6)
Et donc je reporte dans un autre onglet, je commence en D2 avec =Segmentation!$E$1, puis je fais en D3 =DECALER(Segmentation!$E$1;0;1*2), en D4 =DECALER(Segmentation!$E$1;0;1*4), et ainsi de suite, donc hyper chronophage ! J'aimerais pouvoir étendre ma formule sans devoir changer le chiffre en gras pour pouvoir sauter de 2 en 2.
Merci pour votre aide !
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Votre problème ressemble à celui-ci, non ?
 

Saru

XLDnaute Nouveau
Complètement ! J'ai vu le sujet, j'ai testé mais ça ne fonctionne pas quand j'étends la formule... Je dois rater un truc encore...
 

Saru

XLDnaute Nouveau
Yes merci ! ça marche nickel !
Par contre je veux bien que tu m'expliques la formule
Segmentation!$1:$1 = ça je comprends, tu te place sur la ligne 1 et uniquement la 1
1+LIGNE()*2 = le 1er 1, le numéro de ligne ok, mais après le ligne()*2 ?
Du coup on ne mentionne pas le n° de colonne ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
C'est simple. LIGNE() donne le numéro de ligne où se trouve la formule.
Donc en ligne 2 je veux la colonne 5, ligne 3 colonne 7, ligne 4 colonne 9......
Donc en d'autres termes x=2 y=5, x=3 y=7, x=4 y=9.
C'est l'équation d'une droite dont la fonction est y=2x+1, donc Colonne= 2*Ligne+1.
Donc la cellule est INDEX(Segmentation!Ligne1;1+LIGNE()*2)

Du coup on ne mentionne pas le n° de colonne ?
1+LIGNE()*2 représente le N° de colonne où aller piocher la donnée.
 

Saru

XLDnaute Nouveau
Super merci pour le complément d'infos ! Au top !
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…