D david80360 XLDnaute Nouveau 1 Octobre 2019 #1 Bonjour, Je me permet de venir vers vous car je n'arrive pas a trouver la solution sur le forum. J'ai une date en "O2" qui est ma date de référence Je voudrais par rapport au mois et à l'année de cette date de référence pouvoir reporter un chiffre (en colonne N) sur ma cellule O11. en gros, Si mois(O2) = mois(colonne M) et année (O2) = année (colonne M). Je voudrais avoir en O11 la valeur de la colonne N correspondante. en locurence, ici pour septembre 2019, j'aimerais qu'en O11 soit noté 1. Merci beaucoup
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car je n'arrive pas a trouver la solution sur le forum. J'ai une date en "O2" qui est ma date de référence Je voudrais par rapport au mois et à l'année de cette date de référence pouvoir reporter un chiffre (en colonne N) sur ma cellule O11. en gros, Si mois(O2) = mois(colonne M) et année (O2) = année (colonne M). Je voudrais avoir en O11 la valeur de la colonne N correspondante. en locurence, ici pour septembre 2019, j'aimerais qu'en O11 soit noté 1. Merci beaucoup
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 1 Octobre 2019 #2 Bonjour, Voyez avec les fonctions RechercheV(), Date() ou Index() Equiv() et Date(). Ou joignez un fichier exemple à votre question, parce que tester une formule sur une image, n'est pas chose facile. Bonne attente. Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Voyez avec les fonctions RechercheV(), Date() ou Index() Equiv() et Date(). Ou joignez un fichier exemple à votre question, parce que tester une formule sur une image, n'est pas chose facile. Bonne attente.
D david80360 XLDnaute Nouveau 1 Octobre 2019 #3 Roblochon à dit: Bonjour, Voyez avec les fonctions RechercheV(), Date() ou Index() Equiv() et Date(). Ou joignez un fichier exemple à votre question, parce que tester une formule sur une image, n'est pas chose facile. Bonne attente. Cliquez pour agrandir... désolé, merci roblochon Pièces jointes contrôles.xlsx 60.7 KB · Affichages: 7 Vote positif 0 Vote négatif
Roblochon à dit: Bonjour, Voyez avec les fonctions RechercheV(), Date() ou Index() Equiv() et Date(). Ou joignez un fichier exemple à votre question, parce que tester une formule sur une image, n'est pas chose facile. Bonne attente. Cliquez pour agrandir... désolé, merci roblochon
djidji59430 XLDnaute Barbatruc 1 Octobre 2019 #4 Bonjour à tous, Elle fonctionne tres bien ta formule dans ton tableau =SOMMEPROD((MOIS($F$11:$F$111)=MOIS($M11))*(ANNEE($F$11:$F$111)=ANNEE($M11)*1)) Et tu l'utilises pour N6 tu changes MOIS($M11) par $N$4 et ANNEE($M11)*1 par $N$5 =SOMMEPROD((MOIS($F$11:$F$111)=$N$4)*(ANNEE($F$11:$F$111)= $N$5)) Crdlmt Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, Elle fonctionne tres bien ta formule dans ton tableau =SOMMEPROD((MOIS($F$11:$F$111)=MOIS($M11))*(ANNEE($F$11:$F$111)=ANNEE($M11)*1)) Et tu l'utilises pour N6 tu changes MOIS($M11) par $N$4 et ANNEE($M11)*1 par $N$5 =SOMMEPROD((MOIS($F$11:$F$111)=$N$4)*(ANNEE($F$11:$F$111)= $N$5)) Crdlmt
D david80360 XLDnaute Nouveau 1 Octobre 2019 #5 aie aie aie... 5 heures que je travail dessus... Un grand merci à toi ca marche très bien! Bonne jorunée Vote positif 0 Vote négatif
aie aie aie... 5 heures que je travail dessus... Un grand merci à toi ca marche très bien! Bonne jorunée