Bonjour à tous,
Voilà, je ne suis pas du tout programmeur et je commence à me débrouiller sur Excel, j'essaie toujours de trouver la solution en me formant par moi même et votre forum m'a beaucoup aidé (merci vraiment à tous ceux qui s'impliquent, c'est vraiment sympa !).
Cela fait environ 4 heures (réellement
) que j'essaie de trouver une formule pour mon problème (en espérant que VBA ne soit pas nécessaire).
Je voudrais reporter sur la Feuil2 depuis la Feuil1, certaines cellules (non pas la ligne entière car le nombre de colonne est différent et peut être classé différemment) en fonction du mois choisi.
Je ne peux pas envoyer mon fichier car ce sont des données confidentiels mais j'ai créé un autre fichier basique qui devrait pouvoir expliciter ma situation.
De ce fait, je voudrais reporter toutes les lignes du mois de janvier dans tableau de Feuil2.
J'ai vraiment essayé, je suis arriver à pas mal de résultats à l'aide des formules SIERREUR, INDEX, RECHERCHEV, SI(MOIS)=1, PETITE.VALEUR... mais déjà je ne sais pas si j'utilise les formules les plus optimisées histoire d'avoir un fichier "propre" et sinon mon problème principal lorsque j'arrivais à ce que je voulais c'était le suivant : cela me reportait les données à la même ligne que celle de la donnée initiale, avec du coup pas mal de lignes vides... J'aimerais que toutes mes données soient à la suite l'une des autres...
Je vous remercie grandement d'avance pour vos réponses en espérant pouvoir trouver une solution !
Marc